Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Marseillan - Paul Camoin nous a quitté

C'est avec une avec tristesse que ses amis ont appris le décès le 5…

C’est avec une avec tristesse que ses amis ont appris le décès le 5 février 2007 d’un des anciens pionniers Capagathois Paul Camoin à l’âge de 71 ans.
Originaire de Cassis , sa silhouette taillée à coup de serpe apparaissait chaque début d’été à Cap d’Agde depuis 1973 pour seconder son patron et ami Bernard Génestard, le génial animateur des Arènes à la grande époque.Maurice Audouard ( sur la photo aux arènes ) les accompagnaient dans cette aventure

C’est sous sa houlette et sa responsabilité que les arènes accueillaient alors Santana, Boney M , Johnny Halliday, Syvie Vartan, Coluche, Gilbert Bécaud, Thierry Le Luron, Serge Lama, Dalida et bien d’autres dont le nombre pourrait remplir aisément toute la page.

Parallèlement à ses débuts au Cap d’Agde, il a exploité la discothèque ” Le Crabe” , à Marseillan plage,puis il en confia la gérance au célèbre André Boudou, pére de Laetitia Halliday.
Qeulques années plus tard rachéte c’est avec un nouveau son bras droit Daniel Reynes. que Le crabe devient alors : ” Le Psychédélic ” et fut une des toutes premières discothèques du littoral agathois du début des années 70.

Self made man s’il en est, Paul Camoin avait commencé sa carrière comme fonctionnaire dans les Bouches du Rhone où il était chauffeur du préfet au tout début des années 60 .
Il racontait à l’envie son plaisir d’avoir un jour conduit lors d’une visite officielle à Marseille le Général de Gaulle dans une superbe DS présidentielle .

A la fin des années 70 c’est une nouvelle équipe qui reprend la direction des arènes.
Paul Camoin est de ceux là avec à ses côtés Gérard Denestebe et Jean Pierre Roussel et toujours autant de vedettes aux arènes .
C’est l’époque des fameux ” Carré d’As “ tournoi tennistique de premier ordre qui réunissaient Guillermo Vilas John Borg, Yannick Noah et Mac Enroe … rien que cela.

Il avait noué de nombreux contacts sur la station phare du Languedoc-Roussillon et était le créateur du toujours existant ” CAP INFOS “ le plan guide du Cap d’Agde que nous avions créé de concert en 1984.

Aventurier s’il en était, il aimait traverser le désert africain avec quelques amis lors de la morte saison. ces envies de voyage et d’évasion avaient fait naitre en lui une dernière envie : Traverser les Amériques en camping car américain.

Ce dernier projet, Paul, la maladie t’a empêché de le réaliser.

C’est une aventure et une autre époque certes, et avec toi s’en va encore un des maillons de cette équipe de pionniers qui ont construits la légende et l’histoire d’un Cap d’Agde.

Voici en souvenir de Paul quelques photos de lui : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=205

A ton épouse Marie-Christine et à sa fille et à son fils, j’adresse au nom de tous tes amis Agathois mes plus attristées et amicales condoléances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.