CAP d'AGDE - MARTIGUES - Trois plaisanciers du Cap d'Agde sauvent l'équipage d'un bateau en flammes

Lundi 22 decembre alors que nous ramenions un voilier que je venais d'acheter sur…

Lundi 22 decembre alors que nous ramenions un voilier que je venais d'acheter sur MARTIGUES au cap d'agde, avec l'aide de deux amis, la traversée était tranquille lorsque nous avons aperçu  au large de PORT CAMRGUE un bateau à moteur en feu. Immédiatement nous nous sommes dérouté et en deux minutes nous étions sur les lieux du sinistre.

Nous avons réussi a embarquer deux passagères par la proue mais nous avons du très vite faire marche arrière afin de ne pas nous mettre en danger, au vu des flammes grandissantes.

Les deux autres passageres furent invités àsauter du bateau pour rejoindre le notre et nous les avons récupérer toutes les quatres saines et sauves. .

Dans l'attente de la SNSM nous nous sommes mis à distance de l'embarcation qui continuait à bruler. Ben nous en a pris car peu de temps apres une explosion secoua le navire en feu projetant autour pas mal de debris. 

Une fois sur zone le navire de SNSM 114 ( Port  Camargue ) a pris en charge les quatres victimes (une blessé tres légère) et nous nous sommes remis en route vers le CAP d'AGDE.

Voilà ainsi résumé un beau conte de Noël pour ces jeunes filles car bien sur les gilets de sauvetage était a bord, mais elles n'ont pu les prendre  enraion des flammes et que ces dernières étaient du mauvais côté et assez éloignées des côtes.

Une histoire qui qui se tremine en happy end.

Joyeux Noël à tous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.