Faits divers

Cap d’Agde Méditerranée poursuit son développement de l’œnotourisme sur le marché chinois

 A l’occasion de l’année du tourisme Europe-Chine en 2018, l’Office de Tourisme a participé…

 

A l’occasion de l’année du tourisme Europe-Chine en 2018, l’Office de Tourisme a participé pour la première fois au 5ème « China Workshop ».

Il réitère sa participation à la 6ème édition, les 8 et 9 janvier 2019 à Paris, afin de poursuivre le travail entrepris pour convaincre les tour-operators et agences de voyages chinois de programmer la destination « Cap d’Agde Méditerranée ».

La promotion sur ce marché s’inscrit dans une stratégie marketing valorisant les richesses de notre territoire et notamment l’œnotourisme, qui répond parfaitement à l’engouement de cette clientèle pour la qualité et la diversité des vins français.

De grands changements s’opèrent de manière significative ces dernières années sur le marché touristique chinois.

*En 2018, 7 millions de touristes chinois se sont rendus à l’étranger pendant la Golden Week**, contre 6 millions en 2017. Pour la 2ème année consécutive, la France est le pays européen où les touristes chinois ont le plus dépensé pendant cette période.

Les touristes chinois, qui sont les touristes étrangers les plus nombreux à visiter la France en représentant aujourd’hui 32 % du total de ventes détaxées en France, sont considérés comme une clientèle d’avenir au pouvoir d’achat important.

Ainsi, on estime que les CSP+ y représenteront 20 % en 2030, alors qu’elles n’étaient que 7 % en 2015, et que le nombre de Chinois aux revenus élevés augmentera de 15 % d’ici à 2030, contre seulement 3 % en 2015. Les Chinois aux plus faibles revenus représentaient 40 % de la population en 2015 et ne représenteraient plus que 11 % d’ici à 2030*.

Une édition en chinois pour « Arrival Guides »

En 2018, l’Office de Tourisme avait réalisé la 1ère édition en chinois de son guide numérique « Arrival Guides » qui est le leader mondial des guides numériques de voyages.

Prévu pour accompagner le visiteur à toutes les étapes de son voyage, ce guide gratuit est un magazine téléchargeable sur ordinateur, smartphone ou tablette, avec les applications IPhone et IPad.

Il est relayé par 370 partenaires touristiques et de services et un réseau de distribution de 15.000 revendeurs dans le monde entier qui le conseillent à leurs clients : compagnies aériennes, hôtels, agences de voyages, média…

Au terme de cette première année, la version en langue chinoise porte ses fruits : elle représente 11 % des 755.916 consultations annuelles totales, et la Chine est 2ème dans le Top 10 des pays qui consultent les pages de la destination Cap d’Agde Méditerranée dans « Arrival Guides ».

Un éductour le 11 janvier 2019

A la suite du « China Workshop » des 8 et 9 janvier 2019 qui accueille à Paris environ une centaine de professionnels chinois (tour-opérateurs, agences, réceptifs européens et parisiens), l’Office de Tourisme organise un éductour le 11 janvier 2019. Une cinquantaine de voyagistes chinois sont attendus sur l’agglomération Hérault Méditerranée pour leur faire découvrir toutes les richesses de la destination en matière d’œnotourisme, de tourisme d’affaires et de culture.

Cette présence sur le marché chinois traduit l’importance et la qualité de la viticulture dans l’agglomération Hérault Méditerranée mais aussi dans la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et le Département de l’Hérault qui sont partenaires de ces actions pour devenir une étape oenotouristique incontournable sur ce marché et s’affirmer ainsi parmi les grandes destinations françaises

 

*Source : « La Lettre T »*

**La Golden Week est une série de jours fériés concentrés sur la première semaine d’octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.