Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Merci Monsieur l'instituteur ...

Depuis de nombreuses années , le Comité des Fêtes du CAP D'AGDE , qui…

Depuis de nombreuses années , le Comité des Fêtes du CAP D’AGDE , qui organise entre autres les bals de quartiers en saison , participe au bain de fin d’année du village naturiste , etc … déploie aussi ses activités aux alentours de NOEL , au PALAIS DES CONGRES , en mobilisant des bénévoles et des professionnels pour offrir aux élèves des écoles du CAP une animation bonne enfant , drivée par CLAUDE FERRAN au pupitre , avec des jeux, de la musique ,des clowns , et des distributions de bonbons .

Quand le budget alloué par la Municipalité le permettait, il y avait meme distribution de petits jouets , toujours aussi bienvenus d’ailleurs que les bonbons .

Mais cette année , les organisateurs eurent la surprise de constater qu’ une centaine d’enfants des classes primaires de l’ECOLE JULES VERNE manquaient à la manifestation .

Renseignements pris , il semble que la nouvelle Directrice , ayant jugé cette animation insignifiante et insuffisante , tout juste digne des classes maternelles , n’ait pas ,
volontairement , distribué aux enfants comme d’habitude les imprimés d’invitation qui lui avaient été remis par les organisateurs .

C’est donc dans l’incompréhension et l’indignation commune des acteurs impliqués que les responsables ont remis plus de 100 paquets de bonbons inutilisés au RESTO DU COEUR , afin que la sottise ne l’emporte pas sur la générosité .

Faut il apprendre à Madame la Directrice que ces animations, meme simples, ont un but évident de mixité sociale et de rapprochement parents-enfants , parents-parents ?

Faut il lui dire que le temps , le travail , la disponibilité des bénévoles qui contribuent a ces actions méritent une autre considération que celle d’un jugement arrogant émis par une actrice qui devrait se sentir concernée par la faillite nationale de notre éducation, faillite qui n’est d’ailleurs pas sans explications à en juger par son comportement .

ROGER VIVIER
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=411

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.