Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Après le goudronnage final et l’ouverture partielle des nouveaux axes de circulation, voici venu…

Après le goudronnage final et l’ouverture partielle des nouveaux axes de circulation, voici venu le temps de la création des espaces verts. C’est ainsi que sur les bords des routes, de nombreuses essences sont aujourd’hui plantées selon un plan établi pour la totalité du site. Pour l’instant, ce sont les pièces les plus grandes qui sont concernées depuis les Palmiers Washingtonia sur le rond-point Nord jusqu’aux agaves en passant par les Butias, les Cyprès ou encore les Tamaris. Toutes ces plantations sont ordonnées selon un plan d’arrosage économique en eau, mais également selon leur système racinaire mis en rapport avec leur proximité des routes et ce, afin de préserver ces dernières de toute déformation de la chaussée.

Les efforts des équipes se concentrent aux extrémités du site.

Au Sud tout d’abord, où les nouveaux réseaux sont en cours de branchement avec ceux déjà existants avant que la route ne reçoive la sous-couche de goudron «gros grain» jusqu’au rond-point des Comptoirs Grecs, sous la passerelle.

Les travaux les plus spectaculaires sont actuellement réalisés à l’Ouest. L’avenue de Belle-Isle a ainsi été démantelée jusqu’au rond-point Nicolas Fouquet, les panneaux et les feux de signalisation enlevés. Comme toujours sur ce chantier, la couche de goudron a été raclée afin d’être ultérieurement réutilisée comme sous-couche. Elle est pour l’heure stockée sur différents points du chantier, notamment à côté de l’ancienne piste de l’héliport. Dès lors, les engins se sont attachés à niveler le terrain jusqu’à la découverte d’un câble de moyenne tension, non connu à cet endroit. Ce danger potentiel a nécessité la présence de techniciens de Engie, pour finalement couper, avec les précautions d’usage, ce qui est finalement apparu comme étant un vieux câble de réseau abandonné. Dès lors, le creusement a pu reprendre.

Au centre du site enfin, le chantier va atteindre une nouvelle étape avec la réalisation du bâtiment du Casino. Les bureaux du chantier sont en cours d’installation côté CIT.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.