Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

A l’extrême sud du chantier, le goudronnage suit son cours avec la mise en…

A l’extrême sud du chantier, le goudronnage suit son cours avec la mise en place de la dernière couche. Les bordures de trottoir sont en place. Les jonctions de réseaux se poursuivent avec ceux du rond-point des Comptoirs Grecs. Cet axe, essentiel entre le CIT et le Centre-Port, a été ouvert à la circulation ce mercredi 29 mars.

A l’Ouest, en direction du rond-point Nicolas Fouquet, les équipes ont enlevé la petite butte et aplani le terrain. Déjà les sous-couches commencent à être visibles, dessinant les modifications de l’ancienne voie vers la nouvelle route qui, à terme, joindra le rond-point d’arrivée depuis Agde. Sur le côté nord de cet axe routier, les ouvriers commencent à construire minutieusement des gabions. Il s’agit de blocs de petits cailloux empilés un à un et retenus par un tressage métallique, construits sur une plateforme en béton. Cette structure servira d’étai à la dénivellation entre la route et l’espace vert situé plus haut. C’est sous cet axe routier que doit également se faire la jonction des réseaux ancien et nouveau d’eau potable.

Au centre, les travaux en vue de la réalisation des futurs Casino et Palais des Congrès, ont débuté avec la préparation des emplacements destinés aux deux grues, qui seront mises en place très prochainement. Les bureaux de la société constructrice, sous forme de structures temporaires, sont désormais en place. A l’arrière de la Bulle de l’Office de Tourisme, la plateforme goudronnée de l’héliport a été enlevée.

De leur côté, les équipes «vertes» poursuivent leurs installations. Les grands arbres sont presque tous en place. Au total, plus de 1 200 auront été plantés sur les quelque 23 000 m2 d’espaces verts du site. Selon les lieux, les équipes ont posé du géotextile, qui recevra de la pouzzolane afin de le stabiliser, ou s’occupent de la mise en place des réseaux d’arrosage des futures plantes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.