CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Cette semaine, ça se bouscule au niveau du rond point du CIT, à l’Est.…

Cette semaine, ça se bouscule au niveau du rond point du CIT, à l’Est. Les équipes se concentrent sur une petite portion du chantier en un ballet bien réglé d’engins de chantier de tous ordres.

En effet, la portion Sud, depuis la passerelle jusqu’au CIT, a connu une belle avancée, suite à la fin de la percée du basalte qui a permis de mettre en place les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées. La jonction au futur collecteur est, quant à elle, en cours de construction. Du coup, plus rien ne s’opposait, sur le route, à la mise en place de la couche d’imprégnation, sorte de liant des couches inférieures stabilisantes et de celle dite «de roulement» qui a été goudronnée dans la foulée.

Néanmoins la lutte contre la couche de basalte se poursuit plus au Nord du site, en contrebas du CIT et vers le rond-point du cours des Gentilshommes, à l’arrivée d’Agde. C’est là également qu’ont lieu d’autres travaux complémentaires, consistant à creuser, non loin de la déviation, un premier bassin de rétention des eaux de pluie (le deuxième le sera à l’emplacement de l’actuelle déviation, lorsque la nouvelle route sera mise en service). En parallèle, le terrassement en pentes «naturelles» se poursuit sur les bas-côtés de la future voie.

Sur une partie de cette zone, un premier traitement en couche d’imprégnation a du reste été déjà effectué tout au Nord.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.