CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Tout au Nord, à la jonction avec la route en provenance d’Agde, une couche…

Tout au Nord, à la jonction avec la route en provenance d’Agde, une couche de goudron de gros calibre a été mise en place cette semaine, en attendant que les travaux préparatoires du rond-point Nord soient terminés.

Après avoir raboté les rochers bordant le Centre International de Tennis, c’est l’heure de mettre en place, en contrebas, les réseaux électriques permettant à terme l’installation de l’éclairage routier.

Entre le rond-point du CIT, à l’Est, et en direction du Cours des Gentilshommes, les travaux de pose des réseaux avancent toujours sur le même rythme, au gré des rencontres avec des couches de basalte sporadiques.

Cette semaine, l’une des équipes se concentre autour du raccordement de l’ancien réseau pluvial provenant de l’avenue des Contrebandiers au nouveau réseau, qui joint les eaux de pluie du futur rond-point Nord à celles du Sud à l’aplomb de l’église Saint-Benoit.

Ces eaux pourront, en cas de fortes pluies, être stockées dans l’un des deux bassins de rétention prévus sur le site.

C’est au Sud, à la jonction avec le réseau existant, qu’une équipe commence à mettre en place grâce à une machine spécifique, une première bordure en béton, de manière linéaire et continue, qui servira de limite au trottoir restant à créer. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.