CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Cette semaine, le plus gros des travaux s’est concentré sur la portion Est du…

Cette semaine, le plus gros des travaux s’est concentré sur la portion Est du site, longeant la Clape.

La mise en place de réseaux se poursuit avec difficulté, au vu des roches basaltiques se trouvant dans le sous-sol et qu’il faut casser puis creuser.

Il s’agit de permettre le passage des larges buses en béton du réseau pluvial, notamment pour l’accès au futur bassin de rétention des eaux de pluie qui se trouve au niveau de l’ancien parking du Gévaudan.

La mise en place des réseaux est donc fortement ralentie, tout comme les  tâches à mener à bien ensuite.

Néanmoins la totalité du secteur Nord, comprenant le rond-point situé sur le Cours des Gentilhommes, a reçu toutes les sous-couches jusqu’à l’aplomb des courts de tennis du CIT. Reste à niveler la sortie du rond-point vers l’Ouest du Cap d’Agde et la jonction Nord-Sud, une fois les réseaux mis en place.

Au Sud, à proximité de l’église Saint-Benoit, le réseau est terminé et reçoit lui aussi les couches préparatoires à l’enrobé.

En parallèle, les pentes des abords des deux anciens ponts sont rabotées pour offrir une plus grande stabilité, tout comme les côtés des futures voies routières. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.