CAP d'AGDE - On était dans la merde avec Nicolas SARKOZY .... On continue à l'être avec François HOLLANDE !
La traditionnelle bénédiction des bikers, célébrée par le Père Guy Gilbert est un moment…
La traditionnelle bénédiction des bikers, célébrée par le Père Guy Gilbert est un moment attendu des Rassemblements Harley Davidson
A prés de 77 ans ( il est né le 12 septembre 1935), le père Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son aspect de loubard arborant volontiers un cuir bardé de badges . Il est régulièrement invité à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL
Curé certes, humaniste avant tout, humain certainement, le pére Guy Gilbert sait s'adresser à tous et captiver l'attention par des formules aussi caustiques qu'humoristiques.
A 77 ans, il a compris avant d'autres que pour être écouté il fallait être entendu et compris.
Le sermon débute par un message ” d'accroche ” ” On était dans la merde avec Nicolas SARKOZY …. On continue à l' être avec François HOLLANDE ! “. Après tout il n' y a ni insulte, ni blasphème que d'énoncer une vérité et faire un constat 🙂 ! ..
Et de poursuivre pour Guy GILBERT par des messages et une symbolique dont beaucoup pourraient s'inspirer comme lorsque avant de bénir les croyants, il salue affectueusement les autres communautés qui toutes, comme le souligna l’archiprêtre Yannick CASAJUS, faisaient hier partie des fils de David au travers de la communauté des Harley ” DAVID'SON” .
On notera également le retour sur scène du Maire d’Agde Gilles d’Ettore en fil ( ou fils ) conducteur du Père Guy Gilbert de l'église Saint Benoit à l'Île des Loisirs arborant un blouson de la célébre marque Américaine revêtue de l'écharpe tricolore…
Entre biker ( UMP ) de la république et le curé des loubards assurément , … le courant est passé…
Tout comme il semble être passé avec le Commandant ALDUY qui fut salué avec respect par le pére GILBERT.
Le sous-Préfet Nicolas DE MAISTRE , désormais surnommé le bouddiste, a notablement applaudi l'organisation exceptionnelle de ce Rassemblement avant que Paul-Eric Laures, en maitre de cérémonie ne prenne congé de l'auditoire en forme … d'Harley-lluia !
Merci à notre sympathique complice Norbert GIMENO pour cette photo d'illustration