Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D’AGDE – PEZENAS - RAID DE L’ARCHIPEL – L’IRONMAN Philippe BANON fera équipe avec de jeunes poly-handicapés

 CAP D’AGDE – RAID DE L’ARCHIPEL – L’IRONMAN Philippe BANON  fera équipe avec de…

 CAP D’AGDE – RAID DE L’ARCHIPEL – L’IRONMAN Philippe BANON  fera équipe avec de jeunes poly-handicapés  

Parcourir 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied en  tandem  avec de jeunes enfants poly-handicapés, c’est le challenge que souhaite relever le triathlète Piscenois Philippe BANON .

A la tête de son club piscenois “ Défiman triathlon Pézenas “ Philippe  BANON souhaite conjuguer sa passion solitaire au pluriel en faisant partager ses performances et son expérience a de jeunes enfants touchés par le handicap.

Il sera au fil des épreuves, les muscles, les jambes et le guide de l’équipage.  

Une idée qui a germé dans son esprit au cours d’une épreuve partagée avec un autre triathlète Allan Boy, lors de l’ ALTRIMAN. Les deux hommes ont imaginé faire partager leurs défi à cinq jeunes sportifs poly-handicapés,  Marina (6 ans), Margot (9 ans) et Enguerrand (11 ans)  et  Elena (7 ans) en mai prochain à l’occasion du Triathlon d’Hourtin.

D’ores et déjà un matériel spécifique est en fabrication , notamment pour les épreuves de vélo ou un bi-porteur sera  nécessaire afin de pouvoir associer le fauteuil de l'enfant handicapé à la course. Un challenge qui sera assuré avec l'aide de bénévoles coureurs solidaires prêts à  intervenir à tout moment

Une épreuve en relais où le challenge sera coûte que coûte de parvenir à faire passer la ligne d’arrivée aux enfants et à leur famille au terme d’une épopée mémorable. 

L’entrainement de Philippe BANON se poursuivait  cette semaine dans le  cadre du centre aquatique de l’Archipel à AGDE .
Des contacts ont été pris à cette occasion avec Nicolas ROUQUAYROL directeur du service des sports de la Ville et organisateur du 11ème RAID DE L’ARCHIPEL le DIMANCHE 15 MAI 2016.
L’engagement est formalisé et le challenge relevé pour cette première compétition à laquelle les premiers tandems entreront dans la course.

Un défi ou les sponsors sont encore les bienvenus pour participer à la bonne réalisation de ce projet de partage et de courage.  

Contact au 06 76 72 26 97ouà banonphilippe@yahoo.fr


40 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.