Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Pourquoi avoir attendu toutes ces années .. par Michèle Sotto

La journée d'hier 15 mars 2007 aura marqué l'incompréhension de quelques citadins et restera…

La journée d’hier 15 mars 2007 aura marqué l’incompréhension de quelques citadins et restera dans les annales du “nettoyage au Cap”.

Alors que de nombreux articles émanant d’origines différentes réclamant la réhabilitation de notre ville face aux incivilités constantes supportées par les capagathois (murs souillés de tags : photo 01, déchets divers : photo 02 etc…), un véhicule citerne stationna sur le quai du Capelet au port Malfato et nettoya deux inscriptions lisibles rappelant, à juste titre, une interdiction de pêche dans le port (photos 001 à 004).

Mais pourquoi donc les tags, EUX, sont restés (photo 0001 à 0004) ; il y en a d’autres alentours mais nous n’allons pas toutes les mettre sur le site ; y-aurait-il “deux poids deux mesures”.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=211

Que d’énergie déployait pour avoir fait déplacer une telle agitation et ne pas avoir nettoyé ce qui fache.

Beaucoup d’encre…beaucoup d’eau pour les demandeurs qui vont pouvoir assouvir leur sentiment de : revanche, puissance…..effaçant frustration récente.

Dans une ville touristique comme la nôtre, nous sommes bien obligés d’être tolérants. Sur le fond je suis entièrement d’accord; mais il faut admettre qu’avec le temps la tolérance devient insupportable et aujourd’hui toute notre Société en supporte les conséquences.

Actuellement aux portes d’un grand tournant “du confort de vie” avec l’enchainement des élections qui auront des impacts très différents selon qu’elles sont : nationale, législative et municipale, une grande réflexion s’impose sur les choix et risques à prendre.

Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.