Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Quand naviguer rime avec voler...

En partenariat avec le CREPS de Montpellier, la SODEAL accueille depuis plusieurs années au…

En partenariat avec le CREPS de Montpellier, la SODEAL accueille depuis plusieurs années au Centre Nautique une douzaine de stagiaires dans le cadre de leur cursus scolaire.

Ces étudiants, futurs moniteurs en école de voile, étaient conviés jeudi dernier à découvrir le foil*, avec Nicolas CAILLOU, directeur de la marque Zeeko.

Après une présentation de ce support, nos jeunes moniteurs s’équipent de protection et se mettent à l’eau. En place sur leurs windsurfs, ils vont tenter de voler. Il faudra plusieurs bords, pour que les premiers commencent à s’élever, et  se maintenir en l’air sur plusieurs mètres. A en voir leurs sourires, c’est une sensation magique que de voler sur l’eau, une sensation inoubliable!

L’équipe du centre nautique étudie actuellement les différents modèles de foils afin de trouver le compromis entre technologie, adaptabilité sur les supports déjà en exploitation, solidité pour l’apprentissage  et coût.

Les moniteurs devront ensuite se former sur les techniques du foil afin de le proposer et de l’enseigner aux intéressés.

* Le «  foil », est un aileron immergé fixé sous la planche, d’un peu moins d’un mètre, et qui avec la vitesse et la pression de l’eau, créer une portance et permet ainsi d’élever la planche au-dessus de l’eau pour voler. Le foils se pratique sur tout type de support nautique : windsurf, kite surf, catamaran…


130 clichés disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.