Faits divers

CAP d'AGDE - QUEBEC - SAINT MALO - 5 août 2012 : Arrivée à Saint Malo

Après 4 ans consacrés à un objectif majeur, la Route du Rhum 2010, l'équipe…

Après 4 ans consacrés à un objectif majeur, la Route du Rhum 2010, l’équipe du Capagathois David AUGEIX a su rebondir avec son partenaire historique EDF Energies Nouvelles.
Ainsi, 2012 il a pris le  départ de la Transat Québec – Saint Malo parmi une vingtaine d’autres voiliers de la Class 40.


Ce matin, à 3h44 précises, heure française, notre équipage franchissait la ligne d’arrivée en 15ème position des Class 40 et surtout en 2nde position du classement « vintage » réservé aux bateaux de première génération.

Sacrée performance quand on se rappelle des avaries subies et surtout de la perte de l’étai principal alors que notre équipage menait la course dans ce classement et grappillait inlassablement des places au général. Il avait en effet était crédité de la plus importante progression sur les dernières 24heures de course juste avant l’avarie. David et ses équipiers, Rémi, Jeff et Simon avaient les les crocs dehors et dévalaient l’océan en tirant le maximum de leur bateau.

Coup du sort, défaut de fabrication, allez savoir, le tout est que depuis la perte de leur étai principal, EDF Energies Nouvelles était passé du mode « attaque » au mode « convoyage ». Fatalement, cela s’est ressenti dans le classement mais ils ont quand même réussi, malgré cette avarie et une dernière zone de pétole juste avant l’arrivée, à préserver leur seconde place au classement « vintage » établi sur 7 voiliers. Chapeau bas messieurs, vous nous avez fait rêver, vous nous avez tenus en haleine jusqu’au bout.

Bientôt, dans cette même rubrique, une analyse croisée des 4 membres de l’équipage sur leur traversée, leur performance et leurs émotions.

A bientôt,

Nany.

http://www.davidaugeix.com/index.php

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.