Faits divers

CAP D'AGDE - Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique?... Par Anissa BENYAHI

 Vous vous demandez certainement ce que peut bien être l’hypno thérapie ? Vous connaissez…

 Vous vous demandez certainement ce que peut bien être l’hypno thérapie ?

Vous connaissez l’hypnose de spectacle à travers des documentaires vus à la télévision : et vous avez été surpris de voir des personnes s’endormir brutalement sur la scène et faire exactement ce que l’hypnotiseur leur demandait de faire.

Vous vous demandez donc ce qu’une thérapie peut avoir à faire avec cela ?

Mais avant toute chose, je souhaite me présenter. Je suis Anissa Benyahi hypno thérapeute, sophrologue, pédagogue, formatrice, conférencière et auteure. Je suis diplômée de l’université de Paris Sorbonne, certifiée en sophrologie et en hypnose Ericksonienne de l’institut de PNL Floride USA.

Je souhaite aujourd’hui répondre à certaines de vos questions.

Qu’est-ce que hypnose thérapeutique ?

Rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Le spectacle utilise des ruses, des trucs, artifices et astuces pour impressionner le spectateur.

L’hypnose thérapeutique c’est une thérapie humaniste, visant à aider le patient à retrouver ses ressources intérieures et à reprendre son chemin de vie le plus harmonieux possible.

Nos comportements sont dictés par notre inconscient et sont reliés à nos sensations vécues antérieurement. A chaque fois que nous sommes en présence d’un vécu antérieur, agréable ou désagréable, nous adoptons un comportement programmé. Le but de l’hypnose est de corriger cette programmation inconsciente selon le vœu du patient. Cela se fait en une dizaine de séances. Contrairement au psychanalyste, l’hypno thérapeute ne va pas chercher le « pourquoi », il va s’attaquer au « comment ». C’est une thérapie du changement, et c’est le patient qui trouve la solution.

Est-ce que le thérapeute peut me faire changer sans mon consentement ?

NON. Au contraire le thérapeute vous aide à retrouver votre vraie nature, celle qui est nichée au fond de vous et dont vous n’êtes pas conscient. Le thérapeute vous accompagne dans votre découverte.

Est-ce que l’hypnose Ericksonienne peut soigner ?

C’est une médecine complémentaire, elle ne se substitue pas aux traitements médicaux mais vient en complément. Ce sont d’ailleurs les médecins qui m’adressent leurs patients. L’hypnose peut vous aider dans différents domaines : addictions, douleurs, angoisses, stress, TOC, dépression, troubles du comportement alimentaire, affirmation de soi, insomnie, énurésie…

Est-ce que l’hypnose peut s’adresser aux enfants ?

OUI. Les enfants sont très sensibles à l’hypnose car ils sont en état hypnotique pratiquement en permanence…Cela peut être utile pour régler les problèmes d’attention, de concentration, de mémorisation et d’apprentissage en général…

Sur ce sujet, qui est d’actualité en cette rentrée des classes, et sur l’hypnose en général, je vous invite à prendre connaissance des réponses aux questions les plus fréquentes qui me sont posées et à me suggérer vos questions. J’y répondrai avec grand plaisir.

Mes.therapies@gmail.com

je vous salue et attends avec impatience vos questions.

Anissa Benyahi

PS J’ai mis au point la méthode « coachez vos enfants pour qu’ils réussissent », vous pouvez en prendre connaissance en me contactant  à l’adresse suivante :

coachez.vos.enfants@gmail.com.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.