Cap d'Agde : renfort de la zone de mouillage écologique

Cette zone sur le Cap d'Agde est l'une des plus grandes dans la région Occitanie !

Qu’est-ce qu’une zone de mouillage écologique ?

Ces zones constituées de plusieurs bouées (principalement blanches) vont permettre aux usagers de la mer de s’amarrer sur l’une d’entre elles plutôt que de jeter l’ancre.

Que fait l’Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise ?

Leur but est de réaliser 44 mouillages écologiques autour de l’île de Brescou afin de protéger les petits fonds rocheux et les herbiers de posidonies.
Vous pouvez en profiter tout en respectant la vitesse de 5 nœuds dans la zone, uniquement pour rejoindre une bouée. Où bien pour circuler au sud, en pensant à vérifier la taille de votre bateau en fonction de la bouée, en laissant libre les 2 bouées réservées aux clubs de plongée, et en quittant le secteur dès le soleil couché.
Une patrouille bleue sera souvent présente sur les lieux pour vous informer et vous conseiller. Mais aussi, la brigade environnement de la ville, habilitée en matière de police de l’environnement.

mouillages ecologiques AMPCA
Renaud DDSC 5428 copie
©Renaud Dupuy de la Grandrive
ZMEL Renaud DSC 1882 copie ter
©Renaud Dupuy de la Grandrive
Renaud Dupuy de la Grandrive ZMEL 6 août 2014 DSC 3511 copie
©Renaud Dupuy de la Grandrive

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Pourvu que cette année enfin les scooter mais aussi les bateaux ne traversent plus sans respecter les 5 noeuds (comme dans le port) et que les bateaux de 7 m ne s’ammarent pas sur les bouées pour les bateaux de + de 10 m.
    Va y avoir du boulot, bon courage .
    Je me relis, pas de faute ? Bien je ne suis pas un robot, je confirme et hop j’envoie le message

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.