Cap d’Agde : retour sur la régate SNSM
Organisée par la SORAC, la régate du 5 septembre dernier, dédiée à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), s’est réalisée sans incident et sous un climat plutôt clément.
Cette année, la traditionnelle régate SNSM s’est déroulée à une date inaccoutumée en raison de quelques changements « pandémiens-stratégiques », mais en revanche sous un temps ensoleillé et un vent favorable. Elle était organisée par la SORAC ou Société des Régates d’Agde et du Cap.
Régate SNSM : une belle course de bateau
Le 5 septembre 2021, 21 équipages se sont alignés sur la position de départ pour disputer la fameuse course de bateau en faveur de la SNSM. La régate a été effectuée sur un parcours de plus de 13 milles nautiques qui débute devant la grande Conque, passe par la balise Ouest des parcs conchylicoles, puis par la balise Sud (2 fois). La navigation fut passionnante en dépit des contretemps pour les quelques bateaux n’ayant pas pu franchir la ligne d’arrivée dans les temps impartis. Au final, M. Lo Pinto monte sur la plus haute marche du podium pour recevoir le 1er AKKA. Le 2e Sud Nautisme est attribué à M. Bouzol et le 3e ZINZALA à M. Storaï. Un chèque de plus de 1000 € a été octroyé à la SNSM comme à chaque édition. La régate SNSM s’enchaînera à Hérault Méditerranée le 12 septembre et à Sète dans le cadre d’Occitania Cup.