CAP d’AGDE – Sauvage agression du Président des Commerçants du cap d’Agde
Si le but principal était sans aucun doute celui de faire main basse sur…
Si le but principal était sans aucun doute celui de faire main basse sur une somme d’argent en numéraire, l’agression dont fut victime cette nuit Hughes BRISSON le Président des Commerçants du Centre port ( ADEC ) a également pris un caractère homophobe qui a fortement marqué l’intéressé.
Deux hommes cagoulés et gantés font irruption au domicile de l’intéressé en pleine nuit à 1 h 30 .
Un ami de la victime est rapidement mis à terre puis saucissonné les mains derrière le dos à l’aide d’un serflex. S’en suit une agression d’une rare violence.Lorsqu’Hughes BRISSON se trouve nez à nez avec ses deux agresseurs qui lui intime l’ordre d’ouvrir un imaginaire coffre fort que la victime ne possède pas à son domicile, la soirée tourne au cauchemar.
Les coups pleuvent et avec eux la certitude pour la victime que les agresseurs ne sont pas venus au hasard. Son identité, sa qualité et sa condition de membre de la communauté homosexuelle sont égrenés par les agresseurs qui redoublent de coups et d’insultes homophobes caractérisées.
1h 45: par chance une amie de la victime hébergée pour le week end, arrive tout feux allumés devant le domicile, les portes s’ouvrent et mettent en fuite les agresseurs évitant des blessures plus sévères voire fatales à la victime.
Une agression d’une rare violence qui aura fortement traumatisé l’entourage, vivant dans des annexes de la demeure, et qui, réveillés en pleine nuit ne purent qu’assister le malheureux avant l’intervention des forces de secours qui le conduisirent immédiatement aux urgences biterroises.
Six points de sutures à la tête, des ecchymoses et des hématomes faciaux en quantité, quelques cotes et doigts fracturés seront à mettre au triste bilan de cette agression.
Le maire d’Agde, alerté tôt ce matin, a immédiatement témoigné de sa solidarité et de son indignation à la victime.
Hughes BRISSON est un des artisans de la dynamique commerciale du Centre port du Cap d’Agde.
Commerçant durant trente ans sur le centre port il a pris la Présidence de l’ ADEC ( Association des Commerçants du Centre port) il y a quelques années. A son actif deux manifestations majeures qui attirent chacune des centaines d’exposants et des dizaines de milliers de visiteurs sur la station du Cap d’Agde : VINOCAP depuis 3 ans et la Grande Braderie qui en est a sa cinquième édition.
D’un naturel discret, l’homme rangé vit pacsé et discrètement sans cacher sa condition homosexuelle mais sans jamais en avoir été un porte drapeau.
Deux fonctionnaires de Police en fonction au SRPJ de Montpellier affectés à la BRIGADE CRIMINELLE DE REPRESSION du BANDITISME étaient sur place ce matin afin d’effectuer les premières constatations.
L’agression caractérisée est prise très au sérieux par les enquêteurs qui ont recueilli de nombreux témoignages sur place et qui poursuivent leurs investigations .
Une affaire principalement crapuleuse à connotation homophobe qui indigne au delà de tout communautarisme la grande communauté des agathois et des capagathois peu habitués aux méthodes de grand banditisme utilisées dans cette sordide affaire.