CAP D'AGDE - Saviez vous que ? N°7 Les nouvelles indiscrétes..et les autres ...
Parfois indiscrètes, certainement incomplètes ...les indiscrétions de cette rubrique Saviez vous que .. poursuivent…

Parfois indiscrètes, certainement incomplètes …les indiscrétions de cette rubrique Saviez vous que .. poursuivent leur route sur Hérault-Tribune.
Elles sont le relais de vos suggestions et de l'information que vous même nous proposez… Cette rubrique collective est destinée à vous faire partager l'intimité des petites et des grandes informations de la vie locale parvenant à la rédaction sous forme de brèves….
Aidez nous à l'étoffer au travers de vos propres informations à la rubrique : Saviezvousque@herault-tribune.com
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Saviez vous que … Le ballet des Forces de l'ordre Agathoises a débuté !
Entre mutations, promotions et départs en retraite, la direction locale des forces de l'ordre agathoises va connaître un bouleversement hiérarchique notable.
L'ancien commissaire intérimaire Luc TAREYRE, commissaire central à SETE, vient d'être nommé à la direction départementale de la police aux frontières de Montpellier. Il devrait être remplacé par Madame la commissaire Caroline BELDA qui, sur le départ aprés 6 années de fonction au même poste, assurerait l'intérim des villes d'Agde et Séte.
Le commandant AUDOUY, actuel adjoint de Caroline BELDA, devrait pour sa part faire valoir ses droits à la retraite au mois de juin 2013. Il assurerait jusque là la transition entre l'actuelle commissaire et son remplaçant.
Jean Paul GUILE, actuel responsable de la brigade de sûreté urbaine, partirait également en retraite au mois de février prochain. Du changement en profondeur donc, attendu en matière de sécurité Agathoise. L'ancien Préfet de l'Hérault, Claude BALLAND, devenu directeur général de la Police Nationale, connait mieux que quiconque les spécificités de notre commune,il aura sans aucun doute à cœur de nommer en Agde un prometteur commissaire attaché à sa circonscription.
Saviez vous que… . Si au niveau de la police nationale les remplacements sont programmés, il n'en est rien au niveau de nos édiles municipaux. Après l'éviction d'Henri COUQUET et la démission de Thierry NADAL, si les indemnités ont été redistribuées avec une célérité sans égale il n'en fut pas de même pour les fonctions déléguées qui restent encore a pourvoir.
Notre ville de 25 000 habitants doit être un cas d'espèce : Pas d'adjoint à la SÉCURITÉ, pas d'adjoint aux FINANCES, pas d'adjoint à l'URBANISME !
On l'aura compris la délégation (et la confiance ?) n'est pas le genre de la maison MIRABEL ! Pour la décentralisation des pouvoirs ….Le changement c'est pas maintenant !
Saviez vous que … Ce n'est pas tous les jours
qu'une voiture est proposée en dotation d'un jeu gratuit au Cap d'Agde !
Le Casino du Cap a relevé ce challenge et l'échéance approche ! Il vous reste un peu plus de dix jours pour déposer votre bulletin de participation dans l'urne.
Le tirage au sort aura lieu le 9 Novembre 2012 à 22 h.
Saviez vous que… Les autorités cultuelles Musulmane ont été … Invitées.. en vain !
Proximité électorale oblige, les services du protocole ont allègrement élargie la liste des invités aux réceptions et festivités diverses. C'est ainsi que le responsable cultuel de la communauté musulmane Agathoise a reçu une invitation pour aller célébrer la fête du Vin Nouveau !
Abdelkader TAIBI, recteur de la communauté Agathoise, nous en a fait part avec humour en regrettant de ne pouvoir donner une suite favorable. Peut-être pourrait on conseiller au service du protocole d'établir un fichier plus ” maigre ” à l'occasion d'une future foire aux cochons !
Saviez vous que… Le Cotton Club était devenu le premier Squat de l'île !On se rappelle qu'en 2011, fort d'une volonté affichée de reprendre en main la destinée de l'île des Loisirs, Gilles D'ETTORE avait exercé son droit de préemption sur le fond et les murs d'une discothèque : “Le COTTON CLUB “.
Un an plus tard , les locaux désormais sous la protection patrimoniale renforcée de la Ville d'Agde ont connu une nouvelle mutation sans la bénédiction de l'architecte Jean NOUVEL!
C'est devenu un squat comme nous l'avons constaté de visu le 8 Octobre dernier !
Détritus jonchant le sol, porte sans serrure, grilles sans cadenas et squatter quadragénaire et moustachu faisant office de maître des lieux dans la pénombre absolue. Un squat qui génère des dégats collatéraux puisque les locaux annexes subissent des dégradations concomitantes !
Aux dernières nouvelles la Ville d'Agde alertée s'est saisie du probléme dans l'urgence.
La Police Municipale et les ateliers municipaux sont intervenus Lundi 22 Octobre afin de sécuriser l'établissement déserté lors de leur intervention.
Les locaux sont désormais murés empêchant ainsi la création d'un foyer de loisirs à destination des SDF !
Saviez vous que ...
La Commeignole est un poéme entrainant entonné par ” La Chorale Casquette de Séte ” ! Francois COMMEINHES, le Maire de Séte y est ainsi consacré pour la postérité par de ” Gais poètes Sétois ” hostiles à sa prise de position sur le mariage entre personnes de même sexe.
L'appelation d'origine (in)controlée de ” Gays Femelles” utilisée par le Maire de Séte aurait fait … ” mauvais genre ” 🙂 dans les milieux homosexuels.
Saviez vous que…
le Village Naturiste Cap d'Agde est désormais doté d'une épicerie-laverie de nuit.
Gérald MUSSA-PERETTO vous y accueille tous les jours de 8 h à 14 h et de 17 h à 22 h, 7 jours / 7 au Centre Commercial Port Soleil au Village naturiste.
Côté épicerie : un large choix de produits alimentaires ainsi que des produits d'hygiène. Un dépôt de pains devrait également être à votre disposition dans les jours prochains.
Aprés le site de créé par Henri COUQUET et son AGDE GAGNANT le site de l'association de Fabrice MUR serait en gestation.
Promis en Février 2009 (Voir notre article) comme un outil de communication adossé à un journal relayant l'actualité de l'association AGDE A VENIR auprés des agathois, il serait sur le point de voir le jour… Un site A VENIR donc.. Qui en doutait ?
Saviez vous que :
1 Million 150 000 ! C'est le nombre de visiteurs d' Herault-Tribune en 2011. Ce résultat émane de la source d'analyse la plus indépendante et la plus fiable qui soit : GOOGLE ANALYTICS.
– 3 215 visiteurs par jour.
– 12 000 abonnés à notre mailing list.
– 49 % des lecteurs sont Héraultais.
– Un site consulté dans 119 pays.
A l'heure où 71,1 % des foyers sont dôtés d'un ordinateur, que 40 % sont équipés d'un ordinateur portable et où 3 millions de tablettes seront vendues en 2012 sur le Marché Francais, Herault-Tribune est une source d'information majeure et quotidienne pour de trés nombreux agathois.
Hérault-Tribune version web entre dans sa quinzième année d'éxigences et d'expériences au service de la liberté d'expression.
Nous avons souhaité être le libre écho de vos réflexions et la vitrine de vos pensées.Notre plus belle satisfaction c'est votre fidélité !
Saviez vous que… Pour D'ETTORE
ce sera COPE !
C'est ce qu'il a affirmé aux cotés d'Elie ABOUD et des jeunes UMP de Béziers lors de la venue de l'actuel secrétaire général.
Une ligne décompléxée pour Gilles D'ETTORE qui devrait annoncer un autre alignement sur la ligne de son mentor : Ne pas célébrer les mariages homosexuels ! Il déléguera ses pouvoirs aux adjoints volontaires et même parait-il aux élus de l'opposition.
Florence DENESTEBE a d'ores et déjà annoncé qu'elle accepterait… sans complexe !
Saviez vous que la saison des transferts a débuté ! En Politique on appelle plutôt cela des ” transfuges ” et notre bonne ville d'Agde en connait un rayon !
Si l'on s'amusait à les dénombrer, on pourrait même considérer que c'est une spécificité locale. Les plus anciens se souviendront que Serge JENE, actuel membre de l'opposition, fût directeur de campagne électorale de Gilles d'ETTORE avant de transférer ses compétences à son rival Fabrice MUR, que Christian THERON, actuel adjoint délégué aux transports, figurait sur la liste Socialiste de Régis PASSERIEUX, au même titre que notre actuel premier adjoint Sébastien FREY qui était alors un dynamique responsable de la jeunesse socialiste départementale !
Sur le marché des transferts, on surveille de près la future position du démissionnaire Thierry NADAL, aujourd'hui “muré ” dans le silence. Le docteur NADAL ,ancien adjoint délégué aux droits du sol… n'a pas encore officiellement trouvé de ” terrain “ d'entente avec un groupe minoritaire ni une ” terre d’accueil “ au sein d'un parti politique.
Pour ce qui est des ” opposants “, il semblerait qu'un glissement de terrain s'opére entre les différents groupes d'opposition.
Ainsi, Jacques DE LAPLACE, ancien colistier de Fabrice MUR sur la liste AGDE A VENIR, a été aperçu aux côtés d'Henri COUQUET lors de la dernière présentation du groupe d'AGDE GAGNANT. Tout comme le MODEM, Arnaud TARGAT qaui semble aujourdhui plus proche d'Henri COUQUET que de la liste d'Agde à Venir pourtant soutenue par son parti en 2008.
Françoise PLOQUIN, également ancienne colistière de Fabrice MUR, ne rate pas une occasion d'apparaître aux meetings de Gilles d'ETTORE.
Florence DENESTEBE qui avait volé de ses propres ailes, quelques mois seulement après l'élection, indique a qui veut l'entendre que son seul port d'attache : C'est Agde.
Du côté du Front National aussi il y a du mouvement ! Le parti n'ayant pas encore été sacrifié à la mode des primaires et de la transparence : C'est sur désignation qu'un nouveau ” Bleu” : Jean Louis COUSIN, été promu à la tête de du navire amiral de la Marine Lepeniste. Sous l'étiquette du RASSEMBLEMENT BLEU MARINE, il souhaite élargir le parti frontiste aux divers droite pour faire FRONT COMMUN lors des prochaines municipales.
Pour l'ancien cadre du FN, François AMOROS, la nouvelle chaloupe a pris l'apparence d'une galère. Il a quitté le navire et semble se rapprocher du tandem emmené par Henri CALVET et Alain BAUDET : Des Agathois pour leur Ville !
On le voit, plus les échéances municipales approchent plus le ” mercato ” est ouvert.
Et cela ne fait que commencer !
Saviez vous qu'… AGDE A VENIR affiche son assurance !
L' Association citoyenne, présidée par Fabrice MUR, est hébergée Rue Brescou dans les anciens locaux de l'assurance AXA . Si dans la journée la mutation des locaux passe inaperçue, à la nuit tombée, les deux entités conjuguent leur slogan d'une même voix . On peut lire pêle-mêle sur l'enseigne de façade: : AXA : Association Citoyenne AGDE A VENIR : La force qui rassemble les Assurances ! 🙂
Amusés par l'anecdote, nous nous sommes rendus sur place, et, ne souhaitant pas prendre la photo à la sauvette, nous nous sommes présentés à l'accueil le 18 Octobre dernier ! Ce jour là, pas plus d'Assurance que d'Association Citoyenne : Nous sommes tombés en pleine session de bureau de vote agathois des motions du Parti Socialiste !
Un bonjour poli avant de nous éclipser, non sans avoir salué le président de la section locale Adrien TERRIBILE, Dominique ANTONMATTEI et de nombreux membres du gotha socialiste agathois.
Chez les citoyens d'AGDE A VENIR, on affiche sans état d'âme…. et son assurance… et ses convictions!
Saviez vous que …
Le diner de Gala du 13ème Salon Nautique du Cap d'Agde aura lieu le Jeudi 1er novembre 2012 –
Une ambiance musicale « Jazz manouche Pour faciliter l’organisation, la réservation est obligatoire :
– Par mail : camadragde@wanadoo.fr
– Par téléphone : 06 16 26 10 43
Saviez vous que … Les banques ont la bougeotte … La banque agathoise de proximité : La DUPUY de PARSEVAL devrait s'installer au rez de chaussée d'un nouvel immeuble abritant déjà le cabinet Comptable CECOSUD face au Magasin BUT. L'installation serait suspendue à un probléme de finition. Il n'est pas prévu de maintien d'activité de la banque en Coeur de ville.
Ca bouge aussi du côté du Crédit LYONNAIS qui installerait une seconde agence Route de Séte en mitoyenneté du Garage RENAULT face à INTERMARCHE …L'existence de l'agence actuelle sise place Jean JAURES ne serait initialement pas remise en cause.
Du côté de la POSTE également on envisage un transfert du centre de tri encore en activité avenue du 8 Mai 1945 pour des locaux mieux adaptés situés en zone artisanale. LA POSTE pourrait alors céder une partie de son parking à la ville dAgde qui agrandirait celui situé face à la MJC.
Des négociations seraient en cours.
.jpg)
Ce jugement en appel vient confirmer le jugement initial du tribunal de grande instance de Béziers.
D'aprés nos informations, Le CACTUS AGATHOIS dirigé par Pierre ANTONMATTEI se pourvoirait en cassation. Cette voie de recours ultime consiste à faire sanctionner la non-conformité d'une décision de justice aux règles de droit. Le pourvoi n'ayant pas d'effet suspensif l'exécution de la décision n'est ni empêchée ni retardée.
Saviez vous que… 500 ! C'est le nombre de téléchargements de l'application lors de la seule première semaine de mise en ligne du serveur ITUNES.
Les premiers retours du serveur d'Apple font état d'un franc succés pour le créateur de l'application : THE BOOM FACTORY qui nous proposera la premiére mise à jour de l'appli avant la fin du mois avec notamment, un fil d'informations des articles les plus lus du mois.
Pour rejoindre la communauté des internautes, informés en temps réel sur leur mobile ou leur tablette, il vous suffit d’ouvrir ITUNES ou GOOGLE PLAY sur votre téléphone et de télécharger l'application Herault Tribune.
Saviez vous que…Toutes les belles histoires ont une fin,depuis le 3 fevrier 2012 Jean Claude GRANON a remis les clefs de” GRANON MOTOS “a son successeur Philippe ROLS .
Le magasin s' appelle désormais “PHIL MOTOS”
Jean Claude a désormais tout son temps pour ses nombreux loisirs.
Bonne retraite à toi Jean Claude.
Saviez vous que… Tous les samedis c'est ” Dîner Show Pole Dance ” à l'Oz'Inn Hôtel à partir de 20h.
La prochaine session aura donc lieu Samedi 3 Novembre.
Droit de réponse
Ce site est de bonne foi. Mis à jour régulièrement, il a un but informatif.
Dans le cas où vous relèveriez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à nous contacter pour nous permettre de les corriger.
Adressez cet article à vos amis
Aidez nous à l'étoffer au travers de vos propres informations à la rubrique:
Nous lèverons le voile sur l'info … pas sur la source !
Saviezvousque@herault-tribune.com