CAP D'AGDE - SNSM CAP D'AGDE : Toujours sur le pont !

Les sauveteurs en mer du Cap d’Agde sont prêts pour la saison 2016, notamment…

Les sauveteurs en mer du Cap d’Agde sont prêts pour la saison 2016, notamment sur la zone allant de Marseillan-plage à Vias-plage, en passant par le fort Brescou et ses hauts-fonds. 

Un travail rendu délicat par l’insouciance de certains plaisanciers. 

Difficile de ne pas penser aux plages de Malibu et aux maillots de bain rouge quand on parle de sauveteurs en mer. Au Cap d’Agde, pas de requin blanc à pourchasser, pas de bombes nucléaires sous-marines à désamorcer. Pourtant, le danger est bien réel, d’autant plus quand les plaisanciers et les baigneurs ne voient que la surface de la Grande bleue. 
En oubliant que, sous sa robe calme et légère, se dissimulent quelques pièges qu’il n’est pas bon de sous-estimer car en méditerranée, les changements de temps peuvent être bref et impromptu.

La vocation première de notre station est l'engagement bénévole et gratuit au service de la vie humaine, en mer et sur les plages.

Pour honorer cette promesse, les bénévoles que nous sommes, font preuve d'un investissement profond pour mener nos trois missions: 

– sauvetage des personnes 

– formation des équipages 

– prévention des risques. 

Notre objectif: assurer une pratique de la mer plus sûre et plus respectueuse. 
Pour mener à bien sa mission, la station SNSM du Cap d’Agde doit faire face aux différents frais d’entretien, de fonctionnement, et de formation des équipages.

Notre station ne peut assumer ces dépenses que grâce aux actions qu’elle mène : 
Ventes d’articles publicitaires et de vêtements lors du salon nautique du Cap d’Agde, dons et partenariat, qui sont nos principales ressources.

Le sauvetage en mer nous concerne tous. Nous pouvons tous être confrontés à ce danger et nous comptons sur vous pour nous aider à mener à bien notre mission.

N'hésitez pas à nous soutenir via nos formulaires de dons:

https://don.snsm.org/?affectation=STATION+SNSM+D%27AGDE

En vous remerciant par avance et au plaisir de vous rencontrer, mais à la station bien sur 😉

Les sauveteurs en mer du Cap d'Agde…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.