CAP D'AGDE - SORAC : 38 équipages inscrits pour la Régate des Rois du 10 janvier 2016.

     SORAC : régate des Rois, 10 janvier 2016.          …

     SORAC : régate des Rois, 10 janvier 2016.

            Après la trève de fin d'année, nos coureurs souhaitaient se dégourdir les quilles (celles de leurs bateaux, bien sur).

            La preuve ? 38 équipages inscrits… Pas mal pour attaquer 2016 !

            Côté météo ? quelque peu mitigée… Le vent, avec énormes rafales (!) à 7 ou 8 nœuds en fin de matinée, pour finir vers 15-16 h en quasi pétole (heureusement que le courant a 'poussé' un peu) a entraîné pas mal d'abandons qui ont amputé sensiblement les résultats (d'autant plus que la galette des rois attendait au club…).

             Question mer : houle résiduelle de Sud Est mais supportable, et enfin, quand même, un ciel clair, un tantinet brumeux le matin, puis ensoleillé ensuite.

            Il aura fallu presque 5 heures aux plus lents pour finir le parcours côtier d'environ 12 milles entre Marseillan-Plage et Le Grau d'Agde, alors que le premier n'a mis que 3 heures (en cause le vent qui est tombé petit à petit en début d'après-midi).

            Au classement général toutes classes, c'est Atalante 2, à M. Lo Pinto, qui finit en tête devant El Bougnat à M. Delouche et Pitalugue à M. Cottin, sur 38 inscrits et 18 classés.

            Résultats complets sur notre site 'soracagde.com' dès lundi 11.

            Prochain rendez-vous : la régate des Huîtres, le 24 janvier, avant l'Assemblée Générale du 6 février et la régate du Président le lendemain.

            Très cordialement à tous, avec nos Voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

            Bon vent à chacun d'entre vous.

            S. Magnier, pour la SORAC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.