CAP D'AGDE - SORAC ; Coupe Hérault Méditerranée (2), 25 septembre 2016

A 15 jours d'intervalle, il fallait le faire, les Dieux de la mer et…

A 15 jours d'intervalle, il fallait le faire, les Dieux de la mer et du soleil étaient avec nous ; par deux fois, donc, cette Coupe HM 2016 a bénéficié de conditions quasiment ydilliques.

Il devait y avoir pétole, le vent est resté stable (entre 5 et 10 nœuds) de Nord-Est à Est, il devait y avoir de la pluie, elle n'est venue qu'en fin d'après-midi après les résultats et la sympathique collation 'spéciale Agglo' (représentée par pas moins de trois Elus), bref, on en redemande pour les régates à venir, même si, comme aujourd'hui, on n'en rajoute pas une couche (de bronzage…).

Le parcours d'un peu plus de 11 milles côté falaises et parcs conchylicoles, adapté aux changements de direction du vent, a été bouclé en un peu plus de 2 heures pour les plus rapides et un peu moins de 4 heures pour les … plus lents ; pas mal pour un temps qualifié de 'léger'.

Sur les 27 bateaux du jour, le podium a été le suivant : 1er l'Embellie IV à M . Belheure, 2e Jeminy à M. Capdevielle, 3e Si à Mme Mora.

Au cumul des deux journées, sur un total de 38 bateaux inscrits, ce sont : l'Embellie IV (qui conservera la Coupe HM durant une année avant de la remettre en jeu), Si, et Sakifo (à M. Mao) qui s'imposent.

Comme d'habitude, tous les résultats seront sur notre site « soracagde.com » dès le début de la semaine.

Le prochain rendez-vous se tiendra les 8 et 9 octobre pour la finale du Championnat de Ligue 2016, toujours sur les eaux capagathoises (centre géographique de la Ligue Languedoc- Roussillon -appelée à changer de nom dans les semaines à venir, en fusionnant avec celle de Midi-pyrénnées-).

Nota très important : une pensée amicale pour notre Amie Hélène Mateo, qui arbitre très souvent nos régates, et qui passe des moments de santé difficiles ; nous lui souhaitons de se 'retaper' très rapidement !

Très cordialement à vous, toutes et tous,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.