CAP D'AGDE - SORAC : Finale Championnat de Ligue, 31/10 et 01/11/ 2015.

            SORAC : Finale Championnat de Ligue,  31/10 et 01/11/ 2015.           …

            SORAC : Finale Championnat de Ligue,  31/10 et 01/11/ 2015.

            Cinquième et dernière étape du Championnat de Ligue 'Croiseurs' et 'Régate' 2015, la finale de ce week-end n'a pas dérogé à la règle en vigueur ces dernières semaines, la pétole, ou presque !

            Samedi 31, déjà, le régime (c'est le cas de le dire…) faible, très faible de Nord-Est à Sud-Est a obligé le Comité de Course à raccourcir le parcours côtier à environ 6 milles (sur les 16 prévus), sous peine d'arriver à la nuit….

            Et dimanche 1, rebelote sur les 2 parcours 'banane', dont le premier a du être amputé de  moitié ; le second, lui, a pu se terminer à peu près normalement après 2 tours.

            Par contre, grand beau temps, mer belle, soleil radieux, 'chasses' de poissons en prime, on se serait crus de retour au printemps…

            Mais, contrat rempli, la finale s'est tenue correctement ; ouf, re-ouf !

            Les résultats, donnés depuis le podium du quotidien régional  du Salon Nautique d'Automne du Cap d'Agde à 17h dimanche 1er novembre :

            En ce qui concerne les 2 journées de la finale : sur les 31 inscrits, les 3 premiers (toutes classes confondues) sont A.S Yachting (club SORAC) à M. Servajean, suivi de Atalante 2 (club SORAC) à M. Lo Pinto et Loony Cat (club de Palavas) à M. Tahar.

            Quant aux résultats du Championnat lui-même, couru en 5 étapes, 2 groupes étaient retenus, les 'Croiseurs' et les 'Régate' (plus typés pour la course), les classements sont les suivants :

            Groupe Régate, les 3 premiers : A.S. Yachting (cité plus avant), suivi de Globull (club SORAC) à M. Castelvi, et Atalante 2 (cité plus avant), sur 22 bateaux, dont tous n'avaient pas couru toutes les étapes, réparties sur plusieurs clubs de la région, tout comme l'autre groupe.

            Groupe Croiseurs, les 3 premiers : Farfadet (club SORAC) à M. Coursières, suivi de Jana 2 (club du Grau du Roi) à M. Amiel, et Physioquanta (du club de la Grande Motte), sur 62 bateaux !

            Prochain rendez-vous du club : dans 15 jours, le 15 novembre pour la régate du vin nouveau.

Elle sera suivie la semaine suivante (le 22) par la régate des 'pieds gelés' (prévue le 13 décembre, mais avancée pour cause d'élections), et enfin, le 29 novembre, notre régate du Téléthon, au profit de l'AFM et de la recherche médicale.

            Nous en aurons fini pour 2015, avant la reprise du 10 janvier 2016.

            Très cordialement à tous,

Serge MAGNIER  pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.