CAP D'AGDE - SORAC : Finale du Championnat de Ligue Habitable 2016, 8 et 9 octobre

Régime Tramontane durant les deux journées de cette 4e et dernière étape (après Canet…

Régime Tramontane durant les deux journées de cette 4e et dernière étape (après Canet en février, Palavas en avril et Leucate en juin), finale de cette année, du Championnat de Ligue des bateaux Habitables.

Samedi après-midi, Nord Ouest jusqu'à plus de 25 nœuds, mer avec forte houle puis hâchée style marmite, entrée en matière musclée pour cette finale, tel fut le lot des bateaux en lice, qui ont effectué un parcours côtier d'environ 11 milles côté Est du Cap d'Agde.

Dimanche, toujours le même vent, mais moins fort (10 à 12 nœuds maxi) et un peu plus du Nord Nord Ouest, pour les mêmes coureurs et 2 courses 'banane' de 7 milles ; dans ces conditions nettement plus calmes, la journée fut belle et appréciée de tous (et surtout du Comité de Course sur l'eau, secoué comme un shaker samedi et légèrement balloté dimanche… la nuance est d'importance!..).

 Au classement final des 3 courses du Week-end, donc, le podium : 1er Scheggia à M. Damble (SORAC), 2e Galejade à M. Romeo (Pt Leucate), 3e Farfadet à M. Coursières (SORAC), sur 27 bateaux classés.

 Tous les résultats en début de semaine sur notre site 'soracagde.com'.

Prochain rendez-vous : le 23 octobre, pour la régate '1 homme, 1 femme, 1 voilier'.

Ensuite, le Salon Nautique démarrant le 28, une régate 'spéciale salon' se déroulera le 1er novembre.

Très cordialement à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.