CAP D'AGDE - SORAC, Régate BRESCOU d'OR, 5 mars 2017

Il y a maintenant plusieurs années existait le 'Brescou d'Or', qui se courait traditionnellement…

Il y a maintenant plusieurs années existait le 'Brescou d'Or', qui se courait traditionnellement à Pâques.

Cette fameuse régate se courait sur 2 journées et donnait lieu à de belles empoignades…

Mais (car il y en a un, et même plusieurs), la météo de cette période a contraint les responsables du club à de nombreuses annulations ; de plus, les retrouvailles (non moins traditionnelles et les repas familiaux liés à cette fête ne favorisaient guère la fréquentation massive espérée…).

Bref, de guerre lasse, cette épreuve fut purement et simplement rayée des calendriers… jusqu'à cette année où elle a été reprogrammée, mais à une date différente pour les raisons que l'on sait maintenant.

Et nous voilà repartis pour nos 'Brescous', dont l'édition de ce jour a été courue par 31 bateaux (et 27 classés).

Question météo, le vent de 10 à 15 nœuds annoncé de secteurs Ouest Nord Ouest à Ouest Sud Ouest s'est transformé en Nord Nord Est en dessous des 10 nœuds, remettant en  question le beau parcours initialement prévu…

…Qui a été remplacé par un double triangle entre la bouée Cardinale Sud de Brescou (on se devait bien d'aller y faire un petit coucou) et les parcs conchylicoles.

Finalement, malgré le vent faible (tout de même, la mer était super belle, malgré un soleil bien voilé), tous les équipages ont pu régater (et manœuvrer assez souvent) avec plaisir.

Le trio gagnant : 1er Atalante à M. Lo Pinto (qui remettra son magnifique et brillant trophée en jeu l'an prochain !), 2e D'Artagnan à M. Klein, et 3e Pitalugue à M. Cottin…

Résultats complets cette semaine, comme d'habitude, sur notre site ' soracagde.com '.

En complément de cette journée, les Responsables de la Fondation 'Les Amis du Fort de Brescou' étaient présents pour inciter nos adhérents à participer financièrement à sa restauration (en rappelant qu'une réduction d'impôt est accordée à hauteur de 66% de chaque don).

Notre fameux Fort de Brescou étant quasiment notre emblème, nul doute qu'il devrait y avoir de l'engouement pour ce grand projet (ce site unique le mérite bien, et une vraie bonne et profonde restauration ne sera pas du luxe!).

Prochain rendez-vous : la régate 'du printemps' le 19 mars.

Prochainement aussi sur notre site, des infos plus complètes sur l'Escalagde  (Avis de Course et programme)!

Très cordialement à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.