CAP D'AGDE - SORAC : Régate des Pieds gelés, 11 décembre 2016

Après ces longues périodes de fort vent de Sud Est, la petite tramontane sur…

Après ces longues périodes de fort vent de Sud Est, la petite tramontane sur une mer comme on apprécie, accompagnée d'un soleil super, on se sent revivre.

Les pieds gelés, de bon matin, on a bien failli les avoir, et puis, tout doucement, la douceur s'est installée, qui nous a fait penser à ces belles journées d'hiver, bref, le… pied !

Et nous avons pu lancer un 'côtier' relativement équilibré (autant de près que de vent portant, quoi de mieux?) de 15 milles entre la bouée cardinale Sud de Brescou, une bouée devant l'embouchure du Libron, et la cardinale Sud des parcs du Cap d'Agde puis retour vers l'entrée du Port ; avec un vent qui devait monter peu à peu, c'était Byzance, sauf une petite 'molle' (certains étant restés 'plantés' quasiment une heure) qui a creusé quelques écarts dans les arrivées, 5 abandons à la clé et quasiment 6 heures de course pour les plus lents.

Mais, au final, la régate fut bien sympa pour tous, terminée au petit vin chaud (qui a été bu avec parcimonie -le copain de modération-).

Les classements, comme d'habitude, seront sur notre site (soracagde.com) dès le début de la  semaine, mais le podium a été : 1er Atalante 2 à M. Lo Pinto, 2e l'Embellie 4 à M. Belheure, 3e El Bougnat à M. Delouche, sur 28 bateaux au départ.

Une petite trève 'champagne-foie gras' que nous souhaitons à tous, en famille ou accompagnés des Amis, et nous serons fin prêts à relancer la bécane le 8 janvier de l'an prochain pour la régate des Rois.

Très bonne fin d'année à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.