CAP D'AGDE - SORAC : Régate du TELETHON, 27 novembre 2016.

            SORAC : Régate du TELETHON, 27 novembre 2016.            Alors que l'on pouvait s'attendre (presque)…

            SORAC : Régate du TELETHON, 27 novembre 2016.

            Alors que l'on pouvait s'attendre (presque) au pire au niveau de la météo, finalement, après un ciel très sombre, et très menaçant, accompagné de quelques gouttes en début de matinée, miracle, miracle, l'embellie tant attendue est arrivée !

            Houle résiduelle de Sud Est désagréable, mais vent (d'environ 10-12 noeuds) de Nord Nord Est aidant par la suite, puis de Nord Est en tout début d'après midi, les conditions se sont bien  améliorées, avec soleil, mer devenant belle et vent faiblissant nettement (guère plus de 4 à 5 nœuds vers 14-15 heures), la régate fut belle, il faut le dire.

            Après départ 'décalé' depuis l'avant port du Cap d'Agde, le parcours côtier de 12,5 milles côté Marseillan-Plage, puis vers les parcs conchylicoles en passant par la 'Sud' de Brescou, a permis de faire deux bords de 'près' sympas et autant de bords sous 'spi' ; donc, tout bien pour tout le monde  ou presque (31 bateaux, quand même)…

            Cette régate étant vouée à faire un don à l'AFM pour continuer la recherche contre ces 'f……' maladies que l'on ne souhaite à personne, il faut remercier fortement les équipages qui ont joué le jeu de la participation maxi (d'autant plus que le club a doublé -comme chaque année- ce montant pour le porter aux environs de 780 €).

            Les résultats : 1er d'Artagnan à M. Klein, 2e Atalante à M. Lo Pinto, 3e Sakifo à M. Mao, sur 26 arrivés et 5 abandons ; voir la suite sur notre site 'soracagde.com' en début de semaine, comme d'habitude.

            Il faut noter que, calendrier fédéral oblige, cette épreuve était la première de l'année sportive 2017.

            Le prochain rendez-vous du club sera le 11 décembre pour nos 'pieds gelés' habituels, puis la pose de fin d'année avant la reprise début janvier (dont nous vous reparlerons prochainement).

            Très cordialement à tous,             

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.