CAP D'AGDE - SORAC : Week-end Bleu, régates en Solitaire et Femmes à la Barre, 28 et 29 mai 2016.

SORAC :  Week-end Bleu, régates en Solitaire et  Femmes à la Barre, 28 et…

SORAC :  Week-end Bleu, régates en Solitaire et  Femmes à la Barre, 28 et 29 mai 2016

Programme chargé pour ce week-end de fin de mois de mai, où notre Club, dans le cadre des activités du Port du Cap d'Agde (en l'occurence du 'WEEK-END BLEU' organisé par la SODEAL et le Centre Nautique du Cap d'Agde), s'est investi en organisant 'pile' ces deux jours-là, pas moins de 2 régates.

            Samedi 28, c'était la ' Solitaire Thierry DODET ' en hommage à notre Ami disparu, qui appréciait tout particulièrement cette épreuve, où les coureurs sont venus nombreux (31 bateaux) vérifier si leurs compétences restaient d'actualité…

            Pour cette occasion, et en raison d'un temps mitigé (peu de vent de Sud-Est et ciel pas très clair, mais mer relativement 'facile'), le parcours côtier d'une dizaine de milles était tracé autour des parcs conchylicoles entre le Cap et Marseillan-plage, pour ménager quelque peu les skippers-équipiers-navigateurs du jour.

            Le podium : 1er Saoia à M. THERY (qui conserve le Trophée TD 1 an, avant de le remettre en jeu en 2017) , 2e Five à M. Stahl, 3e Atalante 2 à M. LO PINTO (tous les bateaux étant classés).

            Dimanche 29, c'était au tour de ces Dames de piquer la barre à leurs maris (ou copains, ou autres, on ne veut pas savoir…), bref de vérifier à leur tour si leurs fameuses compétences ne s'étaient pas diluées au cours de la nuit de samedi à dimanche ou sur les tables du buffet 'bleu'; avec 29 bateaux inscrits, nos barreuses ont répondu à l'appel de la mer (sans 'e' !..).

            Manque de bol, si le soleil était revenu, la tramontane aussi (il y avait longtemps…), qui est montée jusqu'à plus de 40 nœuds, obligeant le Comité de Course à réduire largement la course pour raison de sécurité (bon nombre de bateaux avaient d'ailleurs déjà arrêté les frais avant l'arrêt total).

            Malgré tout, 11 bateaux ont pu terminer sans trop de soucis.

            Le podium (donné à 17h sur la Place du Globe) : 1er D'Artagnan à M. KLEIN (qui conserve aussi le Trophée FàB 1 an avant de le remettre en jeu en 2017), 2e Atalante 2 à M. LO PINTO , 3e Farfadet à M. COURSIERES.

            Comme d'habitude tous les résultats seront sur notre site (soracagde.com) cette semaine.

            Prochains Rendez-vous du Club : les 11 et 12 juin pour le 'Trophée de la Ville d'Agde' (4e et dernière épreuve du Trophée Départemental Habitable de l'Hérault 2016), puis, les 25 et 26 juin, notre habituel Rallye-Régate de la St Jean (cette année à Port Camargue).

            Très cordialement à tous,

 

            Serge MAGNIER pour la SORAC 


45 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.