CAP D'AGDE - Superbe exposition de peinture au restaurant du salon nautique !

Superbe exposition de peinture au restaurant du salon nautique !Ancrée dans sa région, comme…

Superbe exposition de peinture au restaurant du salon nautique !

Ancrée dans sa région, comme un bateau à son port d’attache, Maryse Lange, artiste peintre  Bessanaise d’origine, revient pour la troisième fois consécutive au Salon Nautique du Cap d’Agde, du 28 octobre au 1er novembre 2016 au restaurant des voiles de Thierry Vidal que nous avons installé au cœur du salon. 

Peintre autodidacte, qui bénéficie depuis quelques années d’une reconnaissance nationale et internationale, elle surfe avec la liberté et l’énergie qui la caractérisent, sur ses toiles, qui deviennent, à la fois terrains de jeux créatifs mais aussi lieux d’exploration un peu mystérieux où la magie opère, et qu’un vrai souffle anime. 

C’est tout naturellement que la mer émerge de ses vagabondages picturaux, entre deux bouts de terre, de roche, aux pieds de villes nautiques, avec sa fluidité vivante, ses effets miroirs dans lesquels se pressent toutes sortes de voiliers, chamarrés, amarrés, ou de marins prêts à la régate… Ainsi sa nouvelle série « Marinade », qu’elle expose, au restaurant « Les voiles » de Thierry Vidal et autour desquelles viendront toujours caracoler, pour notre plus grand plaisir, ses petits marins facétieux. 

On retrouve dans sa peinture généreuse, charnelle, riche en matière, couleurs, éclats de poésie,  jeux d’ombres et de lumières, une vision condensée, gourmande, souvent festive du Sud, où l’humour pointe souvent le bout de son nez.

A déguster sans modération… du 28 Octobre au 1er Novembre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.