L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

CAP D'AGDE - Théâtre : DOUZE HOMMES EN COLÈRE le vendredi 5 avril 2019 au Palais des Congrès : PLACES A GAGNER

  Vendredi 5 avril, la saison culturelle de la ville d’Agde accueille Douze hommes en colère, un huis-clos judiciaire avec entre autres, Bruno Putzulu. Etats-Unis. 12 hommes, au cours d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour onze d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre […]

 

Vendredi 5 avril, la saison culturelle de la ville d’Agde accueille Douze hommes en colère, un huis-clos judiciaire avec entre autres, Bruno Putzulu.

Etats-Unis. 12 hommes, au cours d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour onze d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or, il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique…

Reginald Rose a créé cette pièce en 1953 à New York. Francis Lombrail en signe aujourd’hui une adaptation tendue et très puissante, toujours d’actualité. Les douze interprètes sont d’excellents comédiens que l’on connait tous, des plus mûrs aux plus jeunes. Ils ont du métier, du talent, de belles personnalités et ils jouent tous ensemble, sans jamais en faire trop, en évitant les numéros de virtuosité. Charles Tordjmann met habilement en scène ces débats animés. Il parvient à placer et déplacer les douze personnages dans un espace restreint et clos sans que rien ne paraisse artificiel.

Dans ce huis-clos judiciaire, ces douze hommes présument, supputent, se menacent et s’engueulent avec talent. A voir absolument !

 

vendredi 5 avril 2019, 21 H

Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée

 

Tarifs : 27 euros / 24 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise, agathois de  plus de 60 ans) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, minima sociaux, intermittents) / 8 euros (enfants jusqu’à 12 ans). Locations : du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h, à la direction des affaires culturelles / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le jour du spectacle, au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée et sur le site www.saisonculturelle-agde.fr .


PLACES A GAGNER DANS NOTRE RUBRIQUE JEUX CONCOURS


Restez connectés à l'actu locale en vous connectant quotidiennement sur herault-tribune.com 

ou en téléchargeant dès maintenant l'application gratuite sur vos smartphones et tablettes


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.