CAP D'AGDE - THEATRE : Le Dîner de cons - Vendredi 29 janvier 2016, 21 h

Le Dîner de cons Avec Le Dîner de cons, un grand classique des comédies de…

Le Dîner de cons

Avec Le Dîner de cons, un grand classique des comédies de boulevard sera sur la scène du Palais de Congrès du Cap d’Agde, le vendredi 29 janvier, dans le cadre de la saison culturelle de la ville d’Agde.

Pierre Brochant, grand éditeur parisien, organise chaque semaine avec ses amis, un dîner où chaque convive doit amener un con. A la fin de la soirée, le meilleur abruti est élu. Or malencontreusement ce soir-là, le repas est annulé, et Pierre, bloqué du dos, est coincé avec François Pignon, fonctionnaire au ministère des finances. Celui-ci voudrait bien aider son hôte, mais il est un gaffeur-né…

Souvent repris, Le Dîner de cons de Francis Veber bénéficie cette fois de la mise en scène intelligente d’Agnès Boury, toute en humanité et tendresse. L’humour potache et la mécanique bien huilée des répliques fonctionnent toujours parfaitement. Cynique et sûr de lui, Philippe Uchan est épatant dans le rôle de Brochant, tandis que la candeur désarmante de Patrick Haudecoeur fait merveille sous le costume de Pignon. Ce duo réjouissant est brillamment entouré par une pléiade de comédiens délirants et justes.

Les répliques sont devenues cultes, et les acteurs, excellents, permettent de redécouvrir la pièce. Un spectacle à la fois débridé et sensible, qu’il faut absolument aller voir !

vendredi 29 janvier 2016, 21 h

Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 30 euros / 27 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans, carte SLAM pour les mineurs, RSA). Locations : à partir du 28 septembre, du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le soir du spectacle, au Palais des Congrès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.