Faits divers

CAP D'AGDE - Transit de tortues marines

Lors de notre veille écologique du 20 avril nous avons croisé une jeune tortue…

Lors de notre veille écologique du 20 avril nous avons croisé une jeune tortue caouanne au large de l'île de Brescou accompagnée d'un Rouffe des épaves, un poisson qui aime bien se mettre aussi sous les méduses. 

Le 27 avril, le prud'home pêcheur petit métier Gérald Chambre, que nous remercions, nous signale une autre tortue près des falaises du Cap mais malheureusement elle était morte. Elle sera amenée au CESTMed au Grau du Roi pour autopsie.

Protégée, cette tortue se nourrit de poissons, mollusques et méduses.Victime des collisions avec les bateaux, de maladies ou de prises accidentelles, elle confond parfois ces satanés plastiques avec les méduses et meurent d'occlusion intestinale.
Comme pour les cétacés, si vous en voyez en mer n'hésitez pas à nous en informer sur contactamp@ville-agde.fr, ou sur notre page FB !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.