L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP d'AGDE - Un an déjà ! Hommage à Lucien PALOMARES

 La Croix du Sud fut pour Lucien la croix de toute une vie de labeur, de bonheur, de satisfaction, de prospérité, d’aventures et de mésaventures. Ta voix tonitruante s’est décolorée au fil du vent furibond et que tu as désormais peint en gris. Ton personnage haut en couleurs hante encore les quais entre les bateaux […]

 La Croix du Sud fut pour Lucien la croix de toute une vie de labeur, de bonheur, de satisfaction, de prospérité, d’aventures et de mésaventures.

Ta voix tonitruante s’est décolorée au fil du vent furibond et que tu as désormais peint en gris.

Ton personnage haut en couleurs hante encore les quais entre les bateaux que tu réparais dans ce cap d’Age que tu as vu sortir de terre et auquel tu as prêté tes compétences. 

La mer bleue et moutonneuse que tu sillonnais pour la pêche au gros se lamente de ton absence, elle se fait grise et triste à ton souvenir.

Le bateau blanc qui fut souvent ton refuge, se languit du clapot frémissant au sortir du port et des vagues blanches d’écume qui caressaient avec fureur la coque de la Croix du Sud.

Les deux phares de l’entrée du port clignotent de leurs deux feux rouge et vert comme pour nous rappeler par leur petite lueur que tu es présent jour et nuit pour  protéger ce port que tu aimais tant 

Voila un an que tu nous a quitté mais l’amour fraternel, l’amitié, la camaraderie que tu nous a prodigué resteront comme un soleil ardent dans nos cœurs.

Jeanne Marie Palomares

PALOMARES AGDE
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.