CAP D'AGDE - UN TOURISME COMMUNAUTAIRE PLUS AMBITIEUX

Ce Jeudi 25 janvier 2017, les traditionnels vœux de l’office de tourisme avait un…

Ce Jeudi 25 janvier 2017, les traditionnels vœux de l’office de tourisme avait un caractère plus solennel. De tout le territoire de la Communauté d'Agglomération Hérault-Méditerranée les acteurs du tourisme  étaient venus saluer l’avènement d'un office intercommunautaire qui doit mieux répondre aux nouveaux enjeux touristiques du territoire.

Né le 1er janvier 2017,  le nouvel office intercommunautaire a pris  le nom de CAP d’AGDE MÉDITERRANÉE.

Son siège se tiendra à Agde-Cap d’Agde et trois Bureaux d’Information Touristique seront à disposition des usagers  à Pézenas, Portiragnes et Vias  ainsi que six points d’accueil et d’information au Cœur de Ville d’Agde, au Grau d’Agde,au  centre-port du Cap d’Agde, au point d’information mobile sur toute la commune d’Agde, à Montagnac et à Tourbes.

Le comité de direction de l’Office de Tourisme est composé de   24 conseillers communautaires titulaires de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée qui détiennent la majorité des sièges. Ils sont élus par le conseil communautaire pour la durée de leur mandat.
22 membres titulaires représentant les professions ou associations intéressées au tourisme viennent compléter l’Assemblée délibérante  dont vous retrouverez la composition en fin d’article.

Au cours de cette assemblée délibérante, Gilles D’ETTORE Maire d’Agde et Président de l’ Agglo Hérault Méditerranée a été élu Président de  la structure et Alain VOGEL SINGER maire de Pézenas Vice Président.

La cérémonie de voeux protocolaire avait lieu cette année  au palais des congrès en présence de nombreux élus et administrateurs  accompagnés par Franck BARELA représentant de l ‘ETAT en matière de  toursime en région OCCITANIE .
Pour le Président Gilles D’Ettore et pour son directeur, Christian Bèzes,  ce fut l’occasion de  présenter la nouvelle entité au acteurs du tourisme tout en adressant des vœux de développement et de prospérité pour cet office de Tourisme  qui devient le bras armé d’une communauté  d’agglomération de 77 000 personnes  et de 20 communes avec en tête  la première station touristique de France en termes de nuitées.

Des voEUX communautaires et unanimes pour un  office plus fort, plus communautaire, capable de proposer une offre touristique diversifiée pour conquérir emsemble de nouveaux marchés et satisfaire une clientéle que l'on souhaite satisfaite et plus nombreuse. 

A l’issue des interventions et avant le traditionnel verre de l’amitié,  Gilles D’ETTORE a remis  au Président de la SNSM Michel MATHIEU-DAUDE , un chèque de 800 euros, fruit des recettes de la tombola organisée lors du dernier bain de l’année;

Jean-Michel OLTRA, gestionnaire du camping au sein du Village Naturiste  aux cotés de son fils Olivier a tenu également à souligner le travail accompli par ces bénévoles et apporter sa pierre à l'édifice en remettant à la société de sauvetage en mer  un chèque de 1500  euros.


120 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.