Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Une invasion d'OFNI sur le Lagon d'Aqualand !

Une vidéo sur cet évènement sera disponible dés demainLe Cap d’Agde accueillait sur le…

Une vidéo sur cet évènement sera disponible dés demain

Le Cap d’Agde accueillait sur le Lagon d’Aqualand, ce dimanche 7 août 2016, le 5ème Championnat du Monde des OFNI (Objets Flottants non identifiés) organisé par la ville d’Agde, la SODEAL et l’Office de Tourisme.

En effet, ce ne sont pas moins de 14 embarcations faites de « bric et de broc » qui ont pris le départ pour une course des plus farfelues.

Cela faisait plusieurs semaines que commerçants, associations et bien d’autres se creusaient les méninges pour trouver la réserve de flottabilité de leur OFNI pour  réussir à voguer sur les 500 mètres du parcours mais aussi si possible arriver premier sur la ligne d’arrivée.

Le départ donné, c’est l’association des Commerçants du Coeur de ville d’Agde présidée par sa dynamique présidente Anne CAILLAUX  qui prend la tête de la course pour la garder jusqu’à la ligne d’arrivée.

L’équipage Odalys et leur super mascotte arrivent en seconde position talonné par l’un des équipages  féminins de cette course « Le Cap à Nanas – Le Bistrot de la Madragde” composé de Florence, Delphine et de la 1’ère dauphine de Miss Agde 2016, Jessica RODRIGUEZ.

Quant au teneur du titre, les Établissements GALY, malgré leur armada de gros bras, ils repartiront avec la « cuillère de bois »  pour « la plus mauvaise place qui loupe le podium ».

Le « Prix Gérard DENESTEBE » de l’originalité sera attribué aux Avengers et Super-Héros  de l’Office de tourisme  qui pour l’occasion avaient oublié leurs supers pouvoirs à la maison puisqu’ils  finissent « bons » premiers derniers mais toujours avec le sourire !

L’Équipage du CCAS D’AGDE se sont défendus comme des lions  tandis que l’UPTN ( Union de Professionnels du Tourisme Naturiste ) avec la solex ‘CAP et le Centre Naturiste OLTRA  coachés  par leur grand Maître  Jean Vila ont pratiquement franchi la ligne d’arrivée à la nage mais pour  leur participation et leur bonne camaraderie, ils seront récompensés par la passoire de la « Meilleure Bonne Humeur ».

Malgré de très grands sportifs sur leur embarcation, l’ OFNI du Casino Barrière du Cap d’Agde fini tant bien que mal, malgré un trés mauvais départ alors que  l’équipe « bleu-blanc-rouge «  du Magazine du Cap  reçoit le trophée «  du plus courageux »  pour leur volonté et leur pugnacité.

Le radeau « Hérault-Tribune » et ses deux compères récupéreront le trophée pour leur splendide queue de poisson.

Nos amis du « Tri Cox du Comité des Fêtes de Castelnaudary » étaient encore cette année parmi nous avec leur joie et leur bonne humeur. Ils ramèneront au pays du cassoulet le trophée de l’OFNI « Le plus éloigné »

Nos « jeunes » vétérans de l’APAC ‘ Association des Plaisanciers  d’Agde et du Cap  se verront récompenser de la coupe  « du plus jeune  équipage »

Un course complétement déjantée qui comme les années précédentes a attiré de nombreux spectateurs sur les berges.

Cette journée de franche rigolade s'est clôturée au Bistrot de la madragde  autour du traditionnel verre de l'amitié.

Le rendez-vous est déjà fixé pour août 2017 pour le 6ème Championnat du Monde


CLASSEMENTS ET PRIX 


SSSSSSS


300 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.