CAP d'AGDE - UNE VOILURE BIEN REGLEE AU CENTRE NAUTIQUE
UNE VOILURE BIEN REGLEE AU CENTRE NAUTIQUE On prend les mêmes et on recommence.…
UNE VOILURE BIEN REGLEE AU CENTRE NAUTIQUE
On prend les mêmes et on recommence. Toujours à la barre, le commodore Gaby Ruiz. On le reconnait à sa barbe de vieux loup de mer. Il tient toujours le cap d’une main aussi ferme que chaleureuse.
Nous retrouvons sur le pont l’homme de la Bigorre, que nous avions traité par erreur de Béarnais, lors du premier tour.
M. Masson considère comme une faute de confondre Bigorre et Béarn, comme, quand un estrangès confond Narbonne et Béziers, Sète et Agde. Nous comprenons et lui avons présenté nos excuses.
Et toujours faisant les bordures, l’homme de lettres, M. Emile Gourou.
La souriante Marie de la Mairie est chargée des paraphes.
A tribord en entrant, nous trouvons un premier bureau qui propose enveloppes, bulletins. Il contrôle aussi les procurations. Et toujours, un accueil souriant.
Nos délégués ne sont pas avantagés, tournant le dos à la belle bleue dont on distingue enfin l’île de Brescou, le fleuron de notre côte.
C’est rare…La table du Président flanqué de ses assesseurs enregistre le vote d’un champion. C’est Francis TAVARES, champion du Monde de Kick-Boxing (boxe poings-pieds). Ce citoyen, en grand champion, garde une humilité et une modestie toutes en son honneur.
Le dernier à voter ! Il ne reste qu’une poignée de secondes… tiens encore un sportif, un ancien joueur de rugby de haut niveau, Bernard Laroussinie.
Le scrutin est clos. Nous assistons au dépouillement. Depuis des années, ce sont souvent les mêmes bénévoles qui accomplissent dans la bonne humeur cette fonction citoyenne.
Deux employés de Mairie regroupent les résultats des votes. Tout doit cadrer parfaitement. Après quoi, le Président proclame avec solennité les résultats dans le recueillement général. Et chacun y va de son commentaire, chacun a sa petite idée du pourquoi et du comment. Les visages sont tantôt graves, tantôt radieux. Ne reste plus qu’à attendre les résultats nationaux.
Rendez-vous pour le troisième round des législatives de Juin.
Henri GEOFFROY