CAP D'AGDE - VIDEO - Robert HOSSEIN et le public émus aux larmes

FESTIVAL LES HÉRAULT DU CINÉMA ET DE LA TÉLERobert Hossein et le public émus…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x4ifxog&syndication=112818

FESTIVAL LES HÉRAULT DU CINÉMA ET DE LA TÉLE

Robert Hossein et le public émus aux larmes

Ce n’est pas seulement l’acteur mais l’homme avec un grand H qui a été consacré samedi 25 juin à l’occasion de la 13ème édition du Festival « Les Hérault du Cinéma et de la Télé » par l’ensemble du public et des artistes présents. Ce monstre sacré du cinéma français a été accueilli par une véritable standing ovation qui s’est prolongée durant plusieurs minutes.

Ce fut ensuite l’occasion de revisiter l’immense carrière d’un homme qui est entré dans le cœur des français, il y a un demi siècle, avec son personnage de Joffrey de Peyrac dans la série des «Angélique», mais qui fut aussi un grand réalisateur avec 14 longs métrages à son actif et un homme de théâtre aux productions inoubliables et qui révéla de nombreux talents.

Un hommage qui a ému aux larmes l’assemblée par sa sincérité. «J’ai eu la chance de faire à peu près 140 films, monter des spectacles de théâtre et je suis rassuré parce que j’ai pas un rond, et c’est très bien et je continue à faire la manche pour monter des folies et emmener avec moi le plus de jeunes et de gens possibles».

Un vibrant hommage et 600 spectateurs en communion avec ce grand Monsieur, généreux, émouvant, qui a su toucher toutes les générations par son talent.

Des mains de Jérôme Cavaillès, directeur de Cabinet du Maire d’Agde, et d’Anna Sherbinina, actrice d’origine russe, Robert Hossein a reçu un Ephèbe d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Une grande soirée qui restera marquée à jamais dans les mémoires et dans l’histoire du festival.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.