L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - VILLAGE NATURISTE - Permis ! Permis ? Vous avez dit permis ?

Le Permis de construire d'un bâtiment à l'entrée du Village Naturiste vient d'être délivré en date du 8 Janvier dernier. 

 Sitôt délivré, sitôt affiché et sitôt remarqué ! La rédaction d'Hérault Tribune n'aura pas tardé d'être alertée. En l’espace de trois jours une avalanche ( toutes proportions gardées ) de courriels et de photographies […]

Le Permis de construire d'un bâtiment à l'entrée du Village Naturiste vient d'être délivré en date du 8 Janvier dernier. 



Sitôt délivré, sitôt affiché et sitôt remarqué !

La rédaction d'Hérault Tribune n'aura pas tardé d'être alertée. En l’espace de trois jours une avalanche ( toutes proportions gardées ) de courriels et de photographies nous sera parvenue.

Autant  de courriels que d'inquiétudes et de questions auxquelles pour l'heure nous sommes dans l'incapacité de répondre. 

Quelques zones d'ombres semblent rendre  peu compréhensible la délivrance de ce permis de construire : Voici pèle mêle les interrogations qui  nous sont parvenues . 

Sur la base des surfaces indiquées sur le Permis de construire  il apparaitrait que celui ci concerne la Phase 1  : incluant la Poste, les Agences et la Fontaine.

Cette phase 1 ne touche pas la parcelle cadastrale 46 ( Police + Entrées + Union USCQN )

 
Le permis de démolir, par contre, concerne la totalité des parcelles soit 770,10 m2

Pour que ces 2 permis soient applicables,  ne devrait-il pas être nécessaire que le promoteur dispose de la maitrise totale du foncier ?

L'USCQN n'a pas signé d'acte de cession, pas plus que de nombreux propriétaires des bâtiments de l'entrée du Village.  Il reste également à acquérir les locaux et les sols dont la Ville est propriétaire.

Est-il possible que ce transfert de propriété (ou cet apport en dation) ait été fait sans que le Conseil Municipal ait délibéré positivement  sur le sujet ?

Est-il possible encore que ces transferts soient en attente dans les services municipaux et que la Ville attende l’expiration des délais de recours avant de se manifester  ?


Comment  ce  permis, qui doit faire partie d'un plan d'ensemble peut il être délivré par ” tranches ”  alors que l'autorisation de créer le parking juxtaposé au Bagnas est encore suspendue à la publication du Nouveau plan de Prévention des Risques Naturels ?

Qu'en est il des préconisations du commissaire enquêteur qui devait faire passer le coefficient de stationnement de 0,7 à 1 ?
Le projet d'ensemble devait indiquer ou allaient se situer ces emplacements de parkings  :

– Quels sont ils?
– Qu'en est il de l'avis du Comité de pilotage ?
– De celui du Comité de quartier ?

Le docteur Thierry NADAL adjoint délégué au droit du sol étant démissionnaire à cette date .. Qui a signé ce permis de construire ? 

Autant de questions qui font débat.

En toute transparence, nous diffuserons toutes les réponses qui nous seront proposées par un lecteur, un copropriétaire une association, une autorité administrative ou élective.

Cliquez sur les documents pour les agrandir en plein écran

1200(2)

1200 1
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.