Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Vinocap, vitrine du savoir-faire viticole de l’Occitanie

 Cette année encore, le week-end de l’ascension a été placé sous le signe de…

 

Cette année encore, le week-end de l’ascension a été placé sous le signe de la convivialité, avec l’installation sur les quais du Centre-Port du Cap d’Agde de la 9ème édition de Vinocap, l’un des plus grands salons œnologiques à ciel ouvert du Sud de la France.

Une événement bien ancrée dans le calendrier d’avant saison de la station, qui réunit plus d’une centaine de producteurs issus des vignobles les plus nobles des communes de l’Occitanie.

Organisé par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), et en partenariat avec la Route des Vignerons et des Pêcheurs, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, la Ville d’Agde, et l’Association des Commerçants du Cap d’Agde (ADEC), Vinocap est devenu au fil des éditions «LE» rendez-vous incontournable des amateurs de bons vins.

Jeudi 10 mai, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la CAHM a inauguré aux côtés d’un grand nombre de Maires de l’Agglomération cette nouvelle édition de Vinocap. Après la remise d’un chèque d’un montant de 1 000 euros à la Croix-Rouge, l’ensemble des élus s’est rendu sur les nombreux stands pour aller à la rencontre des exposants.

Durant trois jours, du 10 au 12 mai, le public toujours aussi nombreux est venu découvrir les différents produits proposés. Pour le plus grand bonheur de tous, la formule de Vinocap qui fait son succès est restée, cette année encore, inchangée avec le «pass» dégustation (à utiliser avec modération). Au programme de nombreuses animations parmi lesquelles les traditionnelles danses folkloriques, les défilés des confréries, les vendanges à l’ancienne et les dégustations de tielles. Nouveauté cette année, la venue d’une dizaine de producteurs labellisés «Sud de France» lesquels n’ont pas hésité à faire découvrir aux visiteurs les spécialités culinaires de notre terroir.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.