Capifrance lance l'assistant numérique immobilier Carneo

Deux ans après la création du service « À l’Essai » et un an après le service « Les Préventes », le réseau des conseillers immobiliers indépendants sans agences, lance en partenariat avec EP, une start-up de la PropTech, un nouveau service pour faciliter la vie immobilière de ses clients.

CARNEO entend rendre la gestion de l’immobilier plus facile et aide les propriétaires comme les locataires à prendre les bonnes décisions pour réussir tous leurs projets immobiliers. Cet assistant numérique apporte des réponses aux besoins du quotidien comme aux projets à plus long terme en matière immobilier.

CARNEO, l’immobilier simplifié

Entretenir, embellir un ou plusieurs biens immobiliers est souvent compliqué et chronophage. Recenser et stocker tous ses documents liés à son logement, se souvenir de la date de la révision de sa chaudière, avoir les bonnes réponses pour estimer le coût inhérents aux différents travaux, trouver les bons artisans pour les réaliser, réussir son estimation pour sa mise en vente…

CARNEO rend l’immobilier plus facile : déménagement, travaux, énergie, évaluation, vente, achat, travaux, CARNEO est un allié intelligent qui facilite la vie immobilière.

Ce nouveau service propose en un seul endroit de répondre aux besoins du quotidien comme aux projets à plus long terme en matière immobilier :

  • Centraliser tous ses documents immobiliers dans un coffre-fort numérique et les partager simplement en quelques clics,
  • Connaitre les informations relatives à son bien et quartier grâce à des donné  embarquées (pollution, indice de l’air…),
  • Optimiser les performances énergétiques de son bien grâce à des offres exclusives,
  • Réussir tous ses projets immobiliers (home staging, travaux, déménagement, vente, achat…) en comparant les devis et en choisissant les meilleurs artisans de sa région.

« Avec CARNEO, Capifrance prend de l’avance sur la future législation au cœur de la Loi Elan en proposant la création d’un carnet numérique du logement. » indique Philippe BUYENS, Directeur Général Capifrance.

Le sens du service client

Alors que 95% des projets immobiliers naissent sur Internet, Capifrance propose une offre de service globale et multicanale inédite dans le seul but de satisfaire ses clients et ses conseillers. Les innovations de service répondent pour la plupart à des attentes et des expériences acheteurs / vendeurs issues du digital. Capifrance a imaginé un parcours client inédit où le sens du service et la transparence priment.

CARNEAO schema

Capifrance en quelques chiffres

Le réseau Capifrance est né en 2002 avec la volonté de rassembler en France des conseillers immobiliers indépendants sans agences, avec une approche client novatrice autour du Phygital : la conjugaison d’une proximité physique et de la puissance du digital. Grâce à son expertise dans ses six métiers (Ancien, Neuf, Commerces & Entreprises, Location Gestion, Luxe & Prestige, Viager) et à sa forte présence sur les principaux sites Internet immobiliers, Capifrance est le leader en France sur son secteur depuis sa création.

  • 2 200 conseillers immobiliers
  • 92 % de clients satisfaits
  • un parcours de 350 heures de formation
  • 89 millions de chiffre d’affaires en 2017
  • 2002 : création de la société
  • 2015 : Capifrance rejoint DIGITRE qui assure les fonctions support (back office) et pilote la stratégie du pôle immobilier d’Artémis
Etude IFOP sur les besoins immobiliers et les services digitaux attendus par les consommateurs
Selon une étude IFOP* commanditée par Digit RE Group sur les besoins immobiliers et les services digitaux attendus par les consommateurs, les porteurs de projets immobiliers recherchent avant tout proximité, transparence et partenariat dans leur relation avec un conseiller immobilier. Dès lors, le professionnel se doit de bien connaitre son client, le bien immobilier mais aussi le quartier, l’environnement proche, afin d’être crédible et efficace. L’image négative de l’intermédiaire immobilier doit être gommée par le niveau de services proposé et la transparence des tarifs pratiquée.
Pour 73% des consommateurs interrogés, le système de préventes est un service qui facilite la vente du bien. Enfin, les clients attendent du professionnel immobilier qu’ils agissent en véritable partenaire, à l’écoute des besoins, proposant un accompagnement sur la durée.
*Etude quantitative et qualitative – Septembre 2017

Contact

Capifrance
Parc d’ac,vités de l’Aéroport – L’Aéroplane – 99, Impasse Adam Smith
CS 70058 – 34473 PEROLS CEDEX

www.capifrance.fr


À lire également nos articles

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.