Aude

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, présente « Le karaté,…

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, présente « Le karaté, un tremplin pour une ascencion » samedi 15 juin, à 10 h.

Dans le cadre de ses rencontres générationnelles, l’école de karaté de Carcassonne organise une conférence autour des bienfaits du karaté et ses possibles tremplins, le samedi 15 juin, à 10 h, dans la salle de l’Odéum (64, rue Antoine-Marty).

Ancien directeur des équipes de France

Après un café de bienvenu et une introduction de Karim Sebbar, médiateur sportif, Thierry Masci, champion du monde en kumite (combat conventionnel du karaté) individuel moins de 70 kilos en 1986 et 1988, animera la conférence intitulée « Le karaté, un tremplin pour une ascencion ».

Ce sportif accompli a également été un policier d’élite au sein du GIPN (groupes d’intervention de la police nationale) de Lyon. Il a ensuite été directeur des équipes de France de karaté de 2001 à 2012. Il est aujourd’hui conseiller technique national et coordinateur du centre national d’entraînement (CNE) de Castelnau-le-Lez (Hérault). On le voit ici dans un reportage de France 3 des années 1980 :

Avec des jeunes résidents des quartiers prioritaires de la ville, le public prendra part aux diverses animations et échanges avec le champion et des invités surprises. La matinée prendra fin avec un apéro-dînatoire à mdi.

Samedi 15 juin, à partir de 10 h, dans la salle de l’Odéum au 64, rue Antoine-Marty, à Carcassonne. Ouvert à tous à partir de 12 ans. Gratuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.