L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CARNAVAL DU GRAU: Les enfants de l'école Victor Hugo libèrent le Printemps avec l'aide du Cheval Marin !

CARNAVAL DU GRAU: Les enfants de l'école Victor Hugo libèrent le Printemps avec l'aide du Cheval Marin ! Nous vous conseillons d'abord de lire le beau reportage publié sur Hérault Tribune par Marlène Offman sur le Carnaval de l'école Victor Hugo dont  elle est la directrice dynamique, vous y verrez les bouilles toutes mignonnes de […]

CARNAVAL DU GRAU: Les enfants de l'école Victor Hugo libèrent le Printemps avec l'aide du Cheval Marin !

Nous vous conseillons d'abord de lire le beau reportage publié sur Hérault Tribune par Marlène Offman sur le Carnaval de l'école Victor Hugo dont  elle est la directrice dynamique, vous y verrez les bouilles toutes mignonnes de tous les pichouns!

https://www.herault-tribune.com/articles/35034/grau-d-agde-le-carnaval-il-etait-une-fois-de-l-ecole-maternelle-victor-hugo/

Mardi 12 Avril donc, les enfants de l'école Victor Hugo, guidés par leur ami, le Précon (crieur public-raconteur d'histoires), Marlène et l'équipe pédagogique, partent à la recherche du grand Livre des plus beaux Contes et du Printemps, volés par le méchant Carnavalou.

Ils rencontrent sur leur chemin des personnages bienfaisants qui sont émus par les chants des enfants (sur l'air du Se Canta): le Roi et la Reine, Le Magicien et la Fée, les deux Chevaliers.

 Ces personnages leur offrent des sacs de poudre magique qui ont le pouvoir de vaincre Carnavalou et les accompagnent dans leur course.

Puis les enfants chantent et appellent leur grand protecteur, Le Cheval Marin qui fait alors tomber une pluie d'étoiles magiques qui les rend encore plus forts pour poursuivre Carnavalou.

Grâce à toutes ces aides positives et ces poudres fantastiques les enfants capturent Carnavalou, et libèrent le Livre des plus beaux Contes et Le Printemps !!!

Bien sûr le méchant Carnavalou a été jugé, condamné et brûlé sur la place des Mûriers, emportant avec lui tout ce qu'il y avait de mauvais dans le monde.

Tous, petits et grands, heureux et légers ont fait une farandole de bonheur au son des haut-bois et des tambours occitans.

Bravo à l' Organisateur: toute l'équipe de l' Ecole Victor Hugo du Grau d'Agde et avec la participation active des parents, des parents porteurs du Cheval Marin, des costumières et chapelières de l'école, du Précon, des musiciens d'Alain Charrié, du Cheval Marin avec ses Ménades et ses accompagnateurs ainsi que les comédiens des Amis du Cheval Marin et des supers sapeurs pompiers.

Photos: Danielle AMEDRO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.