Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CARNET NOIR - L'ancien joueur et entraîneur de l'ASBH, Philippe Escalle, est décédé brutalement à 51 ans

C’était l'une des pépites du club de rugby de Béziers.À 18 ans, il jouait déjà…

C’était l'une des pépites du club de rugby de Béziers.

À 18 ans, il jouait déjà avec les grands et remporté la coupe du Languedoc contre Fleury d’Aude.

À 19 ans, il intègre le Racing Club Narbonnais, Il joue en équipe une, mais aussi en Nationale B, ou il sera champion de France avec Alain Elias à l’ouverture qui lui conseille d’aller à Castres au CO.

Il devient une des vedettes de cette belle équipe qui sera championne de France en 1993 et qui rejouera une finale (perdue contre Stade Toulousain) en 1995.

il a conclu sa carrière de joueur en 2005 avant d'entraîner l'équipe professionnelle de Béziers.

Quand Loulou Nicollin prend la direction de l’AS Beziers en 1999, le premier joueur recruté par Olivier Nicollin, c’est Philippe son copain d’école. Il sera le capitaine de cette formation du renouveau de l’ASB composée de sacrés joueurs (Dourthe, Pierre Mignoni, Sébastien Bruno, Dubois, Hall, Laurent Labit, Thibault Privat, Gilles Belzon, Gonzalo Quesada…), les révélations de Dimitri Szarzewski et Yannick Nyanga et des entraîneurs comme Alain Hyardet ou Jean-Pierre Elissalde.

Sa carrière sportive terminée, c’est une reconversion professionnelle dans le groupe Nicollin qui l’attend. Très appliqué et très sérieux dans son travail, il prend la direction du centre Nicollin d'Agde où il était actuellement en poste et très apprécié du personnel.

C'était un amour, fidèle en amitié, généreux, joyeux, courageux, tout le monde l'adorait ” nous confiait ce jour un employé au centre agathois du groupe Nicollin. 

Nous avions eu l'occasion d'aller à sa rencontre en avril dernier lors de la poursuite de l'activité de la collecte pendant le confinement.

Philippe Escalle est décédé brutalement samedi dernier à l'âge de 51 ans, d'une crise cardiaque lors d'une sortie en vélo.

Ce mercredi après-midi, plusieurs centaines de personnes lui ont rendu hommage au monastère de Saint-Joseph-de-Mont-rouge, à Puimisson.

La rédaction d'hérault-tribune adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.