Carnon et Frontignan : « Lire à la mer » de retour pour l’été

La saison estivale promet d’être pleine de lecture et d’animations pour le Département de l’Hérault. Du 5 juillet au 29 août 2021, les deux paillotes à Carnon et Frontignan vont accueillir l’opération « Lire à la mer ». C’est une bibliothèque de plage avec 2000 livres, des transats, des revues et des animations en libre accès.

Avec l’opération « Lire à la mer », les vacanciers et les Héraultais pourront vivre un été ludique et plein d’animations du 5 juillet jusqu’au 29 août prochain à Carnon Ouest – Plage des Roquilles, et Frontignan – Plage du Port Rive Ouest. Ces deux paillotes sont ouvertes à tout public tous les jours de 10h à 18h30. Des transats, des lectures, des ateliers créatifs et même des jeux seront au programme.

Un été riche pour les Héraultais

Pour la démocratisation de l’accès à la « lecture pour tous », la Médiathèque départementale de l’Hérault organise les événements « Lectures Noires » (pour les adultes) et « Ecoute des histoires à la mer » (pour tout public à partir de 4 ans). Le premier, qui a lieu dans le cadre du Festival International du Roman Noir, se tiendra le 9 juillet et le 3 août 2021 à la paillote de Frontignan. « Écoute des histoires à la mer » aura lieu tous les jeudis à 10h30 à Carnon. Et outre les paillotes de lecture, le programme promet d’être riche pour les Héraultais pour cet été 2021. Dans le cadre de l’opération nationale « Partir en Livre », des « Ateliers papiers découpés et carte pop’up » sont au rendez-vous avec l’illustratrice Céline Pibre. L’événement aura lieu le 13 juillet à Frontignan et le 15 à Carnon. Tous débuteront à 14h30. Les enfants pourront également apprendre à créer un univers marin avec les « Ateliers algues et coraux ». Un événement qui sera animé par l’illustratrice Perrine Boyer le 20 juillet matin à Carnon, et l’après-midi à Frontignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.