Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Cartographie SI / AB+ Software (Montpellier) booste son activité

Aujourd’hui, AB+ Software réalise 25% de son chiffre d’affaires auprès de PME/ETI, 25% auprès des grands comptes et 50% auprès d’organismes publics : Agglomérations, Conseils Généraux, Régions, Habitats. Parmi les nouveaux clients référencés par AB+Software au 1er semestre 2015 : AUCHAN E-Commerce : l’activité e-commerce du groupe Auchan a choisi SOLU-QIQ pour cartographier les applications […]

Aujourd’hui, AB+ Software réalise 25% de son chiffre d’affaires auprès de PME/ETI, 25% auprès des grands comptes et 50% auprès d’organismes publics : Agglomérations, Conseils Généraux, Régions, Habitats.

Parmi les nouveaux clients référencés par AB+Software au 1er semestre 2015 :

AUCHAN E-Commerce : l’activité e-commerce du groupe Auchan a choisi SOLU-QIQ pour cartographier les applications et flux, et modéliser les processus métier. La DSI e-commerce d’Auchan a mis l’accent sur une utilisation décentralisée du Référentiel permettant ainsi de faciliter l’actualisation et l’enrichissement de l’urbanisation en mode collaboratif. Le Groupe Auchan est présent dans 16 pays, compte 330 700 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 63 milliards d’euros. Créée en 2010, l’activité e-commerce regroupe Auchandirect, Auchan.fr et GrosBill.

La SACEM : la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a choisi SOLU-QIQ dans le cadre d’un projet d’urbanisation des couches fonctionnelles et applicatives du Système d’Information. Il est prévu prochainement d’automatiser l’alimentation de la couche Infrastructure à partir de son CMDB (Configuration Management DataBase). La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Son modèle économique est celui d’une coopérative. Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier. Cette mission est fondamentale pour pérenniser la création et le fonctionnement de la filière musicale.

Le Conseil régional de Rhône-Alpes : le Conseil Régional utilise SOLU-QIQ dans le cadre d’un projet de migration de son référentiel de cartographie historique qui ne répondait plus à ses exigences. La région peut ainsi capitaliser sur les travaux déjà réalisés, et intégrer les nouvelles fonctionnalités offertes par la solution, telles que l’interface Fullweb SQ WEB CONTRIBUTEUR destinée à l’enrichissement du référentiel de cartographie SI, et le module SQ SCHEDULER pour l’automatisation à terme des imports à partir de sa CMDB pour alimenter la couche infrastructure. Avec plus de 6,3 millions d’habitants, la Région Rhône Alpes est l’une des plus importantes de France. Le Conseil régional est animé par 157 conseillers régionaux élus qui ont pour mission de gérer les activités qui touchent de nombreux aspects de la vie quotidienne des citoyens tels que les transports collectifs, les lycées, la formation, l’aménagement du territoire ou encore le développement économique et l’emploi.

Le CEREMA : le Centre d’Etudes et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement, a fait l’acquisition de SOLU-QIQ pour disposer d’une vision claire et exhaustive du système d’information composé de 11 services qui ont récemment fusionné. En exploitant les rapports d’APM (Application Portfolio Management), la solution permet de rationaliser le patrimoine IT sur les couches fonctionnelles et applicatives. Chaque centre bénéficie d’un accès Full Web pour faciliter l’enrichissement du référentiel et son actualisation. Le Cerema est un établissement public qui répond au besoin de disposer d’un appui scientifique et technique pour élaborer, mettre en oeuvre et évaluer les politiques publiques dans les domaines du développement durable et de l’aménagement des territoires. Depuis le 1er janvier 2014, les 8 CETE (Centres d’études techniques de l’équipement), le Certu (Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques), le Cetmef (Centre d’études techniques maritimes et fluviales) et le Sétra (Service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements) ont fusionné pour former le Cerema.


Le Conseil départemental de l’Ariège :
avec SOLU-QIQ, le Conseil Départemental a pu disposer en quelques semaines d’une vision exhaustive, centralisée et dynamique des couches fonctionnelles, applicatives et infrastructures de son SI. Le Conseil Départemental a pour mission de gérer les activités de transports scolaire, les collèges, l’action sociale, l’entretien de la voirie départementale ou encore l’aménagement numérique du territoire.

Le CIG petite couronne Ile-de-France : le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France, établissement public spécialisé dans la gestion des ressources humaines, a fait l’acquisition de SOLU-QIQ dans le cadre de son projet de mise en oeuvre d’une cartographie de son Système d’information. Il dispose ainsi d’un référentiel commun pour rationaliser son patrimoine applicatif et travaille à l’optimisation et l’évolutivité de son SI. Le CIG assure ses missions auprès de l’ensemble des collectivités et des établissements publics de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Il intervient dans 4 domaines de la gestion des ressources humaines : le recrutement / l’emploi / les concours ; la santé et l’action sociale ; les organismes statutaires et l’expertise statutaire.

L’UNIVERSITE de Corse : projet de base de connaissance du Système d’Information et de pilotage qui s’inscrit dans le cadre des démarches d’urbanisation des Etablissements d’enseignements secondaire. L’université de Corse est un des 8 établissements qui a participé aux démarches de cartographie SI initiées par le Groupe Urbanisation du CSIESR (Le Comité des Services Informatiques de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche). Le CSIESR avait choisi SOLU-QIQ pour ce projet et avait bénéficié de l’expertise d’un consultant d’AB+ SOFTWARE pour mener avec succès ce projet présenté aux « assises du CSIESR » en mai 2014.

A propos d’AB+ Software > www.abplussoftware.fr

 

• Plus d’informations sur : www.prix-tpe.fr.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.