Environnement — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : 4 parcs à sapins pour éviter les dépôts de sapins en pleine rue

Dès le lendemain de Noël, il n'est pas rare de trouver des sapins déposés sur les trottoirs. Pour inciter les habitants à les recycler, la ville de Castelnau-le-Lez et la métropole proposent une alternative…

Photo d’illustration © Canva.

Les habitants de Castelnau-le-Lez qui souhaitent se débarrasser du sapin naturel qu’ils avaient acheté pour les fêtes peuvent le faire de deux façons, grâce à des dispositifs proposés par la Ville de Castelnau-le-Lez et la Métropole de Montpellier. En 2021, cette organisation a permis de récolter et recycler plus de 10 000 sapins.

4 parcs à sapins

Du 26 décembre 2022 au 30 janvier 2023, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, les habitants peuvent déposer leur sapin dans l’un des 4 parcs à sapins implantés 700 route de Nîmes, rue Pierre-Granier dans le quartier du Mas de Rochet, avenue Jean-Jaurès sur le parking “Le village” et rue Dunant / rue Cassin dans le quartier de Caylus.

Echange de sapin contre du compost

S’ils ont besoin de compost, ils peuvent préférer se rendre à la déchetterie de la Métropole, située sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, entre le lycée Georges-Pompidou et le palais des sports Jacques Chaban-Delmas. Ainsi, pour un sapin déposé, ils pourront obtenir gratuitement 50 litres de compost de biodéchets. Les horaires d’ouverture des déchetteries sont indiqués sur le site Internet de la Métropole https://www.montpellier3m.fr/decheteries

Parc à sapins
Parc à sapins

Plus d’informations sur : https://www.montpellier3m.fr/parcasapins

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.