Castelnau-le-Lez annule ses festivités estivales à cause de la situation sanitaire

L'arrivée du variant Delta dans l'Hérault oblige les villes à redoubler de précautions pour éviter les contaminations sur leur territoire. Castelnau-le-Lez en fait partie…

Après avoir pris connaissance du point de situation sanitaire de l’ARS Occitanie, la municipalité de Castelnau-le-Lez a préféré annuler la fin des festivités de Castelnau en fête, pour éviter tout cluster. Ainsi, les Lez’tivales prévues sur la place de la Liberté hier, mercredi 14 juillet, et ce jeudi 15 juillet à 19h00 au Caylus ont été annulées. Face au variant Delta, le principe de précaution doit prévaloir, a indiqué le maire, Frédéric Lafforgue.

Accélération très rapide du variant Delta en Occitanie

En effet, l’Agence Régionale de Santé Occitanie a fait mardi 13 juillet un nouveau point de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus en Occitanie, confirmant la fin de la baisse des principaux indicateurs d’activité hospitalière : 445 hospitalisations en cours au 13 juillet (+19) dont 53 en réanimation et soins critiques (+8), et à ce jour 4606 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+4 en quatre jours). L’ARS a confirmé dans le même temps l’accélération très rapide de la circulation du variant Delta dans notre région.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.