Agenda / sorties — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : créateurs, street art, musique et bohème au Wild Summer Festival du 9 au 12 juin

La septième édition du Wild Summer Festival se profile au Parc Monplaisir. Lieu de balade en famille comme entre amis, ce festival associe musique, street art, créateurs et artisans, sur un site propice à la détente.

Le Wild Summer Festival propose un condensé de quatre jours dédiés aux découvertes aussi bien visuelles, gourmandes que musicales, dans un cadre naturel, celui du parc Monplaisir à Castelnau-le-Lez.

Une quarantaine d’artisans y présenteront leurs créations, tandis qu’une dizaine de street artistes effectueront des performances devant le public. Des animations dédiées aux adultes et aux enfants agrémenteront les journées des festivaliers. L’ambiance musicale sera assurée par des DJ, et des concerts prendront le relais le soir jusqu’à 1h00 du matin.

dj
dj

Jeudi 9 juin

Jeudi 9 juin, 3 artistes se succéderont sur la scène. Judi Faux Rêveur, alias Judicaël Echalier, fera vibrer ses émotions dans des textes sensibles et incisifs. Ndobo-Emma, dont la voix et la guitare se baladent entre soul et folk, ou prennent des accents R’n’B, jazzy et hip-hop, fera monter l’ambiance.

Enfin, le ragga et l’afro-pop mâtiné d’électro-house de Lass devrait électriser le public.

Vendredi 10 juin

Un premier concert surfant entre pop, soul et soul moderne, voilà ce qui attend le public le 10 juin, avec Jeff Mailfert. Yadam, chanteur, compositeur et… écrivain, vu récemment dans La Nouvelle Star, lui succédera sur scène. Il devrait notamment interpréter son titre Safe Place.

Place ensuite au groupe hip-hop électro français Smokey Joe and the Kid, inspiré par les sonorités du hip-hop américain, de la bass music et les mélodies du début du XXe siècle.

Samedi 11 juin

La chanteuse montpelliéraine Mauvaise Bouche interprétera ses chansons poétiques, aux intonations mélancoliques sur des rythmes pop. Elle sera relayée par la chanteuse Cloud et son “anxiété pop”.

La rappeuse Dope Saint Jude enflammera la scène le reste de la soirée avec son hip-hop américano-sud-africain.

Dimanche 12 juin

Le collectif de disc-jockeys Mawimbi assurera la soirée du 12 juin, mêlant sonorités électroniques et héritage africain, antillais et sud-américain. Selon les organisateurs du Wild Summer Festival, le label Mawimbi propose “une world 2.0 éclectique, furieusement inventive”.

Informations pratiques

Lieu

Parc Monplaisir (près de la Clinique du Parc) à Castelnau le-Lez.
Parking sur place – Accès vélos – Accès PMR

Horaires

Festival ouvert les jeudi 9 et vendredi 10 juin de 18h à 1h du matin, et les samedi 11 et dimanche 12 juin de 11h à 1h du matin.

Tarifs

E-Wild Pass Jour : 8 € avec accès au Wild Market, à la Wild Gallery, à la Wild Food et à la Wild Music.
E-Wild Full Pass : 30 €, entrée valable tous les jours du festival avec accès au Wild Market, à la Wild Gallery, à la Wild Food et à la Wild Music.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.