Castelnau-le-Lez, football : un nouveau terrain "synthétique" à Jean Fournier

Un nouveau terrain de football en gazon synthétique, dédié aux entraînements, à la compétition et à l’initiation scolaire verra le jour aux abords du futur groupe scolaire Jacques Chirac.

C’est ce que vient d’indiquer la Ville de Castelnau-le-Lez. Comme l’avait annoncé récemment son maire, Frédéric Lafforgue, un nouveau terrain de football pour la plaine sportive Jean Fournier va voir le jour. Ce nouveau terrain de football en gazon synthétique, sera dédié aux entraînements, à la compétition et à l’initiation scolaire.

groupe scolaire jacques chirac castelnau le lez herault

Les travaux comprendront la réalisation d’un cheminement piéton au débouché de l’impasse des Dahlias, ainsi que le raccordement du terrain aux abords du futur groupe scolaire Jacques Chirac. Lire notre article sur le futur groupe scolaire Jacques Chirac.

Dimension du terrain : 68 mètres x 46 mètres. Budget prévisionnel : 409 000 € HT dont une subvention de 74 000 € du département de l’Hérault.

catelnau le lez nouveau terrain foot

La pose d’un gazon synthétique présente de nombreux avantages. Cela permet une utilisation hebdomadaire de 35 à 40 heures, contre seulement 10 à 14 heures pour la pelouse naturelle. Facile à entretenir, le synthétique s’avère résistant à l’usage et permet un temps d’utilisation plus long. A noter, pour les sessions nocturnes, le terrain sera équipé d’un système d’éclairage LED.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.