Castelnau-le-Lez : interdiction de baignade et de pêche dans le Lez

Un arrêté municipal en date du 30 juillet pris la mairie de Castelnau-le-Lez interdit la baignade, la pêche et la navigation sur le Lez. Attention également à vos animaux de compagnie…

Pas d’animaux de compagnies au bord du Lez

Suite à un arrêté municipal en date du 30 juillet, la baignade et la navigation sur le Lez sont interdites. La mesure fait suite à une suspicion de présence de cyanobactéries dans le Lez. Il est également interdit de pêcher dans le Lez et de consommer toutes les espèces de poissons qui en proviennent. Il est également déconseillé d’amener des animaux de compagnies au bord du Lez.

Que faire en cas d’intoxication ? La mairie informe…

En cas d’intoxication, les symptômes suivants peuvent apparaitre : tremblements, fièvre, douleurs abdominales, douleurs musculaires, nausées, vomissements. En cas de symptômes, consultez un médecin ou contactez les services d’urgences (112). Cela vaut également pour les animaux de compagnie : en cas de doute, emmenez en urgence l’animal chez un vétérinaire. N’hésitez pas à signaler tout problème de santé en lien avec l’eau ou toute découverte d’un animal mort au bord de l’eau à la Police municipale de Castelnau-le-Lez au 0 8000 34 170.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.